• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc Anciel

sur Nicolas Dupont-Aignan se fait insulter et exclure par des "antifascistes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

.................... Marc Anciel 14 février 2012 17:19

Hop hop hop ! On se calme un peu.

Déjà, en tant qu’adhérent au Parti de gauche, je réprouve bien évidemment ce comportement. NDA a raison : personne n’a le monopole sur rien et on ne peut pas reprocher à la Paris Hilton de la politique française de ne jamais être dans les manifs tout en ayant ce comportement lors des manifs en question. Qu’on n’ait pas envie de s’afficher à côté d’eux est une chose, les agresser en est une autre surtout quand on partage un combat commun.
Néanmoins, il me fait marrer NDA avec sa sortie de l’euro. Les Etats-Unis et le Royaume uni sont dans la même merde que nous et ils n’y sont jamais rentrés, dans l’euro. Indépendamment de ça, cette histoire est tout bénef pour lui puisque ça fait le buzz en lui donnant le rôle de victime et il en a GRANDEMENT besoin s’il veut ne serait-ce que se présenter aux élections.
Maintenant, est-ce qu’on peut imputer ça au Front de gauche (j’aborde le sujet parce que je l’ai déjà lu ailleurs) ? Non. Est-ce que ça fait partie de nos valeurs ? Non. Est-ce qu’un dirigeant du Front de gauche a applaudi ce comportement ? Non. Est-ce que ce sont des adhérents, des sympathisants du Front de gauche qui ont livré ce spectacle ? C’est à démontrer mais même si c’était le cas, il y a des moutons noirs dans chaque famille, surtout si cette famille a des centaines de milliers de membres.
Est-ce que l’extrême gauche instrumentalise le désastre grec ? Pas plus que NDA, non. Et même moins, je dirais.

Maintenant en ce qui concerne "Indepenza Webtv" je commence à m’interroger. Par sur leur objectivité, ça c’est clair qu’ils font pas dans la neutralité. Mais ce que je constate, c’est qu’on reproche à Mélenchon d’être contre l’oligarchie et les collusions entre puissants mais de ne rien faire (en omettant à chaque fois de préciser ce qu’il conviendrait de faire, bien sûr). A NDA, on lui demande s’il est contre et... on ne lui demande rien de plus.
C’est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a le bon anti-oligarchie et le mauvais anti-oligarchie. Le mauvais anti-oligarchie, il est contre mais c’est pas pareil que le bon, quoi. Parce que le bon, il est contre mais... c’est le bon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès