• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Got’

sur Nicolas Dupont-Aignan se fait insulter et exclure par des "antifascistes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Got’ 14 février 2012 20:34

@RepublicainVox


Essayez de replacer un peu les déclarations dans leur contexte. Puisque vous ne le faites pas, je vais le faire pour vous. Vous pourrez trouver ces informations sur le président du FN alors en place sur la page Wikipédia qui lui est consacrée :

"
  • Janvier 1991 : condamné par le tribunal de grande instance de Lyon, pour « trouble manifestement illicite à l’ordre public », à retirer tous ses affiches et tous ses tracts faisant référence au sida61. La cour d’appel de Lyon confirme[réf. nécessaire] la condamnation pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l’immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».
  • 18 mars 1991 : condamné par la cour d’appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l’humanité[réf. nécessaire] » et « consentement à l’horrible[réf. nécessaire] » pour avoir déclaré :

« Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu moi-même en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c’est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c’est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c’est une obligation morale ? Je dis qu’il y a des historiens qui débattent de ces questions. »


On comprend facilement l’hostilité de Mélenchon à l’époque envers le FN...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès