• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur 5 questions à Thierry Meyssan sur la Syrie ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 15 février 2012 16:10

0. Je ne sais pas qui est cet epapel, mais je trouve intéressant qu’ il y’ ai des points de vue différent , vu que je n’ ai pas la télé, en lisant epapel, j’ apprend ce qu’ est la vision pro-oligarchie atlanto- sioniste !Maintenant c’ est quand même fumeux comme idéologie !
1. Mes intérêts géostratégiques qui sont aussi les vôtres puisque nous sommes sur le même bateau
R : C’ est symptomatique de la propagande oligarchique visant à substituer une solidarité nationale aux antagonismes de classes .Il existerait des intérêts commun à l’ oligarchie et au peuple ...que l’ on appellerai intérêt nationaux ... foutaises !
 Avec le mondialisme économique et les privatisations , les intérêts nationaux sont devenus secondaires, seuls les intérêts particulier oligarchiques comptent vraiment !
2. tout supplémentent de pétrole du moyen orient qui sera capté par les chinois équivaudra à autant dé pénurie chez nous, de même pour les matières premières en Afrique.
R : Les chinois, jusque là, n’ ont jamais envoyé leurs armées en Afrique et au moyen Orient pour sécuriser leurs approvisionnements en matières premières en faisant la guerre , en l’ implantant ou par des manœuvres de coups d’ État.
Pourquoi les occidentaux ( dont la France ) recourent à ce genre de procédé ?Le libéralisme n’ est-il pas basé sur le libre choix ?Les pays Africains et du moyen orient devraient avoir l droit de choisir qui achètent leurs matières premières non ? Est ce que pour le peuple de France, il ne vaut pas mieux la pénurie plutôt que de massacrer des populations en son nom ( en fait surtout pour l’ intérêt des oligarques ) ?
3.
Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi
R / Peut être que la France ( et l’ occident en général ) se porterai mieux en se débarrassant de son oligarchie parasite qui ne produit rien mais qui s’ approprie le fruit du travail du peuple ! Les intérets du peuple et de l’ oligarchie ne sont pas les mêmes, un boulanger ne fait pas partis du même camps que le patrons du crédit lyonnais, c’ est une évidence !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès