• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Une chaîne de télé néerlandaise filme un OVNI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 27 février 2012 12:58
ah... enfin..

N’oublis surtout pas que ceux qui on rédigé ce rapport sont infiniment plus compétent que toi sur les questions de propulsions


Que disent-ils ? Page 25 du doc :

"Il attribue aux russes la paternité des survols (cf. le titre du document), ce qui est évidemment une erreur. En effet on sait aujourd’hui que l’Union Soviétique, en 1946, ne possédait aucune technique aéronautique révolutionnaire, même si elle avait effectivement récupéré à Pennemünde l’ensemble des armes secrètes allemandes. Aucune parmi celles-ci ne permettait de faire voler des fusées sans ailes sur de longs itinéraires, ou d’atteindre 2 800 km/h à relativement basse altitude. 

En 1946 la Russie était exsangue et bien incapable des prouesses aéronautiques observées. Il ne s’agit évidemment pas d’engins ou de missiles américains pour plusieurs raisons : 
- en 1946 les États-Unis découvraient tout juste les turboréacteurs ; 
- leur maîtrise des fusées allait se développer un peu plus tard avec Werner von Braun ; 
- ils ne possédaient à cette époque aucun mode de propulsion exotique. 

L’identification de certains des missiles observés avec des V-1 indique surtout, de la part de nos attachés militaires, une méconnaissance du mode de propulsion par pulso-réacteur. Les volets de ce type de moteur, très bruyant, s’ouvrent et se ferment plusieurs fois par seconde. Ils ne projettent pas des jets de flamme de 30 mètres toutes les deux secondes ! 

Comme noté dans le document, la coïncidence avec l’arrivée de l’escadre américaine qui vient de participer à l’opération Crossbow à Bikini n’est peut être pas accidentelle. 
Les itinéraires observés et des passages à basse altitude sont en effet compatibles avec une recherche de radioactivité. Recherche infructueuse puisque l’essentiel de l’industrie nucléaire américaine se trouve au Nouveau Mexique. 
Les généraux Doolittle et David Sarnhoff viennent des États-Unis pour étudier ces survols avec le colonel Kempf, directeur du renseignement suédois. 
Au moins une conclusion s’impose, avec le recul du temps : 
La vague d’observations de missiles et d’engin inconnus, au dessus de la 
Scandinavie en 1946, appartient bien à l’ensemble que nous étudions."

Comprend bien :

la question est extrêmement sérieuse. Comme indiqué dans le document, elle panique littéralement l’ensemble des états-majors terriens depuis les années 50. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès