• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Une façon de voir : François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 29 février 2012 14:05

@ isga


asselineau pour certains électeurs de gauche , c est un peu le candidat par défaut :

si demain, melenchon, montebourg ou chevenement déclare vouloir sortir de l UE , je les soutiendrai sans probleme.

Melenchon propose des choses que ne proposent pas asselineau : taxation du capital a hauteur du travail, salaire maximum....
Mais ils se buttent a rester dans l UE.


Je suis d accord pour dire que le projet internationnaliste marxiste est tres louable, on s est presque habituer , mais ce n est pas normal que des hommes gagnent 20 fois moins que d autres hommes a l autre bout du monde pour le meme travail éffectué.
Mais vu comme c est parti cet internationalisme sert plutot d alibi aux élites mondialistes capitalistes pour niveler vers le bas alors que l internationalisme marxiste a pour vues de niveler vers le haut.
Apres ce qui nous differe, c est la maniere d y parvenir.
Pour cela, je pense quela méthode des marxistes léniniste est la meilleur( dans l esprit de départ bien sur, je ne suis pas pour les camps staliniens !), en effet, une zone socialiste dans un univers libéral, sera toujours en position de faiblesse, cest pour cela que bien souvent les pays socialiste doivent faire des politiques de protectionnisme alors que cette fermeture des frontiere est contraires aux idées de base du socialisme.
C est un peu paradoxale, et on sent que melenchon est mal a l aise avec ces notions de protectionnisme par exemple, mais cela est inévitable.
Et le protectionnisme au niveau européen est inenvisageable.

Vouloir réformer l UE sur le modele de l ALBA ?
je dis que c est impossible, l UE a été construit sur des bases si pourris qu il est irréformable.
mélenchon n a pas réussi a réformer le PS en 30 ans, comment pourrait il espérer réformer l europe ?
Une fois président que fera t il quand dragui lui refusera l acces a la création monétaire, que les autres 27 pays a tendance libérale lui mette des batons dans les roues....

L alba marche tres bien mais il ont gardé les souveraineté nationales !
nous, nous transférons ce pouvoir a bruxelles.
Et je pense que plus on centralisera le pouvoir de décision pour de grand espáces , plus on y perdra en démocratie, donc en progres social.
Donc internationnaliser , oui, mais en gardant des pouvoirs décisionelles locaux, le plus décentralisé possible : donc revenir pour l instant aux nations. et suivre l exemple des anarchistes : détruire l UE pour mieux reconstruire par la suite.

La sortit de l UE c est du protectionnisme, ce n est pas une fin en soi, mais cela sert a garder nos progres sociaux et quand tous les autres pays se boufferont les doigt de trop de rigueur ils suivront notrte exemple, et on pourra esperer peut etre recreer autres choses avec les plus a gauche.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès