• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Une chaîne de télé néerlandaise filme un OVNI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 29 février 2012 15:39

@ Blackmatter : je comprend tout à fait votre position. Vous devez en retour comprendre pourquoi ce phénomène est pris autant au sérieux par certains militaires/scientifiques. Il ne s’agit pas toujours/seulement de prendre ses désirs pour des réalités. Nombreux d’ailleurs sont les témoins "high standing" qui préféreraient ne pas y croire, et qui étaient plus que sceptiques à la base. Mais le fait est que même en l’absence de preuves catégoriques et extraordinaires, les éléments actuels forment un faisceau de suspicion très très important. Or, mettez vous à la place d’un militaire qui selon les éléments dont il dispose considère que l’hypothèse ET est la plus simple : vous conviendrez que ça impose d’investir massivement la question, parce que sinon c’est comme si vous soupçonniez l’existence d’une nouvelle nation, de loin la plus puissante du monde, et que vous faisiez comme si de rien n’était.


Le vrai clivage entre les hauts gradés semble être que pour les uns l’humanité n’est pas prête à traiter la question (pour des raisons culturelles, religieuses etc.), et que pour l’instant le phénomène n’interfère manifestement pas donc on peut et on fait bien de faire comme si de rien n’était. Pour les autres :
- l’humanité n’est peut-être pas prête, mais il faut sérieusement commencer à la préparer alors.
- les ET interfèrent parfaitement. Non seulement parce qu’ils sont visibles, peu, mais visible, mais surtout parce que selon les témoins militaires américains par exemple, une intelligence inconnue a neutralisé à plusieurs reprise des installations nucléaires.
- Le plus important : en tant que militaires français par exemple, on ne sait pas du tout quels sont les connaissances des américains sur les ET par exemple, ni les interactions entre les américains et les ET. Peut-être qu’il n’y a pas de collaboration, mais en est-on certains ? Est-il sérieux de faire comme si de rien n’était ? A quoi sert le renseignement militaire dans ce cas ?

Bref, les éléments "à charge" sont trop importants, relativement à une problématique trop importante, pour faire comme si de rien n’était. C’est tout l’enjeu du rapport Cometa, qui date de 1999, soit près de 13 ans...

Peut-être qu’il n’y a rien de militaire/géopolitique/civilisationnel dans cette histoire (hypothèse à mon avis autruchienne), mais pour le savoir, il faudrait y mettre de sérieux moyens, et pas seulement une ridicule officine du CNES qui collecte des témoignages à n’en plus finir.

Franchement, à l’étude des faits dans leur ensemble, il ne peut pas sérieusement subsister de doute quand au fait qu’il y a une intelligence derrière ce phénomène, et l’intelligence ET est de loin une hypothèse moins farfelue que l’intelligence humaine. Enfin supposons qu’il s’agit de pures hallucinations humaines : il s’agirait, compte tenu de la cohérence et de la puissance de ces hallucinations, d’un champ à explorer d’urgence pour mieux connaître la conscience humaine, parce que les phénomènes en question en révolutionneraient profondément les conceptions : il se trouve que ceux qui font cette hypothèse anthropique en ayant étudié profondément le phénomène, considèrent que le phénomène exhibe probablement la réalité d’une conscience globale de l’humanité, ayant "un degré de réalité" (j’utilise cette expression pour aller vite) comparable à celui des consciences individuelles, rien que ça...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès