• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Déclaration d'amour de Hugo Chavez à son peuple...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 mars 2012 19:50

Je vais reprendre le commentaire que j’ avais écrit pour cette vidéo ( hijack m’ a devancé, paix sur lui et sa famille ) :

Plusieurs moi après sa première opération en juin 2011, pour soigner son cancer, et après plusieurs séance de chimiothérapie, le président vénézuelien qui semblait revenir en forme s’ est vu retiré une nouvelle lésion cancéreuse.

Wikileaks publiait le 27 février des mails confidentiels dans les quels une des équipes de médecin ayant traité Chavez affirme que ce dernier n’ aurait plus qu’ un an à vivre.

Ces mails sont issus de la firme Stratfor , une société d’ information privée basée au texas ( sic ).

Au vénézuela , les autorités ont pourtant annoncé mardi 28 février le succès de l’ intervention chirurgicale la veille à Cuba.

Cette polémique intervient dans un contexte électoral, puisque le 7 octobre, Hugo se présentera pour la troisième fois à l’ élection présidentielle.

Vouci les moments forts de son discour d’ au revoir.

- Chavez n’est pas fini. Et même mieux : je dois vous dire que lorsque ce corps s’éteindra, Chavez ne s’éteindra pas, car Chavez, ce n’est plus moi, Chavez est dans les rues, il est devenu peuple. Il est devenu essence nationale. Plus qu’un sentiment, corps national, âme nationale et arme nationale pour continuer de livrer la bataille pour le Vénézuela.

- Je vous promets mes chers compagnons que je lutterai à fond ces prochaines heures. Nous surmonterons cette nouvelle difficulté et avec la faveur de Dieu, je serai de nouveau ici dans quelques jours vous saluant à mon retour, pour continuer la marche à vos cotés ( … ) pour construire la patrie socialiste, pour continuer l’ offensive unitaire consciente , révolutionnaire patriotique.

- La bourgeoisie, qu’ elle fasse ce qu’ elle a à faire. Car ici il n’ y a que deux options : l’option bourgeoisie apatride , qui prétend à nouveau transformer le Vénézuela en colonie Yankee. Et l’ option socialiste qui doit et va continuer de renforcer l’ indépendance nationale et le développement intégral de la nation au travers de la révolution démocratique , de la révolution socialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès