• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Le cri panafricain : l'Afrique s'invite dans les élections présidentielles en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 18 mars 2012 13:26

@marc anciel

Merci d’ avoir essayer d’ étayer ton point de vue devant de telles absurdités. Je n’ aurais pas ta patience !
@Toug
Un pote à moi fan de Marine ? Rien avoir ... même toi devrait être capable de constater que je n’ai rien en commun idéologiquement avec susanoo... mais pour le coups, t’ a raison, ça vole pas bien haut !
@susanoo
0. A vrai dire je ne sais même pas par quoi commencer tellement tu as tout faux .
Je commencerai par ceci : oui les africains sont les premiers responsables de leur situation. Mais c’ est qui les africains ? Comme Marc anciel a essayer d ’ expliquer l’ Afrique n’ est pas un bloc homogène, il y’ a aussi des antagonismes de classes et des antagonismes ethniques. Mais est ce que les peuples qui n’ ont vécu que dominé par leurs élites africaines et occidentales sont responsables ?
1. Et qu’est-ce qu’ils ont fait depuis la fin de la colonisation pour s’en sortir ?
R : Il y’ a eu des tentatives d’ émancipation en Afrique, si ça tu ne le sais pas , alors va lire quelques livres d’ histoires.
Lumumba et Sankara sont de bons exemples , le premiers a finit dissous dans de l’ acide ( un agent des services belges dit même ouvertement avoir récupéré une de ses dents en souvenir ) et le second a été réduit en bouillie par des attaques à la roquettes avec la bénédiction de Mitterrand bien évidemment ! Dire que les africains n’ ont jamais rien fait pour s’ en sortir est le symptôme de ton ignorance manifeste sur le sujet !
2. " Il y a combien de Français dans les administrations africaines ?
Il y a combien d’Africains dans les administrations africaines ?"
R : Parce que tu crois qu’ avec ce qu’ on appelé les indépendances ( qu’ on appelait en France indépendance dans l’ interdépendance autrement dit la soumission ) les africains sont devenus maîtres de leur destin ?Pour résumer les indépendances, les puissances coloniales ont délégué la prédation de l’ Afrique à une classe de dirigeants soumis qui en échange de leurs collaboration ont eu le droit de se faire appeler père de la nation et d’ avoir un culte de leur personnalité. Et gare au dirigeant qui s’ écartaient de cette ligne, ils risquaient de finir comme Lumumba.
3. Qu’est-ce qu’un discours pareil peut leur apporter et nous apporter de positif.RIEN DU TOUT.Des bouffons lobotomisés c’est tout.
R/ Je suis désolé d’être sec, mais le bouffon, c’ est toi ! Ces gens n’ accuse pas les Français ni la France. Ils ont tout simplement conscience qu’ il existe une élite qui exploite l’ Europe et l’ Afrique ,que ces élites pour dominer s’ appuie sur des potentats africains, et ils demandent en conséquence une alliance des dominés contre les dominants, indépendamment de la nationalité et de la couleur de peau.
C’ est dans la lignée de Thomas sankara : " les masses populaires en Europe ne sont pas opposés aux masses populaires en Afrique, mais ceux qui exploitent l’Afrique sont les même qui exploitent l’Europe.Nous avons un ennemi commun." Discours d’ Addis Abeba sur la dette .
3.conneries j’ai honte du sang africain qui coule dans mes veines. 
R / C’ est l’ Afrique qui devrait avoir honte de toi !Non même pas... tu n’ es pas africain, la France devrait avoir honte de toi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès