• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de albatar

sur Le Fascisme de gauche, vous connaissez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Gillian albatar 21 mars 2012 17:01

LA France est le seul pays qui n’est pas passé par le fascisme, soit !
MAis alors dans ce cas je t’invite a verifier qui a financer le nazisme, le fascime et Franco (au hasard). Tu y trouvera d’illustres industriels américains comme Ford (dont son livre le juif international, si je me souviens bien, n’a rien à envier à Mein Kempf).
C’est ca la fierté de la gauche, ce souvenir du front populaire pour rappeler que nous sommes passé au travers du fascisme.
Mais je vais te dire, moi je considère que le front pop était plus que du socialisme. C’était presque coco. je dis bien presque parce qu’il y a bien évidemment des différences considérables.
Même si c’est peut etre (en encore l’histoire ne nous le prouve que sur ce que nous savons) le régime socialiste bien a gauche qui est le seul sur terre a avoir marché (en tout cas mieux que tous les pays coco), ca ne nous a pas permis de pouvoir nous défendre face à la puissance de nos voisins.
 Si aujourd’hui nos voisins n’ont pas une puissance militaire capable de nous menacer, ils ont une puissance financiere (olygarchie) ou indsutrielle (chine et NPE) pour nous balayer.
Je ne crois pas qu’une politique de gauche, purement sociale et anti fasciste, si elle reste uniquement entre les frontières de l’hexagone, suffirait pour nous proteger contre ceux qui s’en brale du social. A une echelle continentale éventuellement, mais ca reste à définir...

Tout ca pour dire que quand ca ne vire pas à l’abus de bien sociaux de manière gargantuesque, le socialisme pur affaiblit les nations par rapport aux voisins, comme ce fut le cas sous le front populaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès