• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Mélenchon et l'écologie : intervention au forum alternatif de l'eau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 26 mars 2012 17:13

Les pauvres...


Vous n’avez décidément rien à dire sur le fond. Vous ne trouvez pas cela grave ?

Ensuite je suis totalement d’accord avec Mélenchon : la vie privée de tous doit être respectée. Comme il l’explique, il faut contrôler sévèrement les revenus des élus, mais cela n’implique pas de rendre publiques systématiquement toutes les données de tout le monde. Il faut en revanche rendre publique les conflits d’intérêts qui apparaissent aux yeux des commissions et organismes chargés de contrôler les patrimoines.

Ce culte de la transparence absolue est un cheval de Troie puissant pour que les populations consentent à dévoiler toute leur vie privée à tous les services de l’état et du marché. L’important avant tout est d’imposer des normes et des contrôles stricts et clairs, pas de dévoiler la vie privée de tout un chacun.

Votre "contribution" Mjollnir, est d’autant plus catastrophique que Mélenchon a un patrimoine moins important que tous les candidats qui sont à sa droite excepté Dupont-Aignan, qui est plus jeune, donc a moins épargné.

Vous pouvez même lire ce lien, où l’EXPRESS, journal de droite s’il en est, explique que Mélenchon a essentiellement comme patrimoine son appartement de 75 mètres carrés à Paris acheté 360 000 euros et qu’il paye encore, et sa maison de vacances dans le Loiret achetée 90 000 euros. On y explique que Mélenchon a un train de vie modeste et ne dépense pas d’argent en mobilier et oeuvres d’art exorbitants, que sa façon de vivre fait bien sentir le vécu de cet homme qui a manqué d’argent étant enfant.

Bref, à la limite merci Mjollnir de rappeler que Mélenchon est un homme modeste qui ne jette pas l’argent par les fenêtres, et qui veut imposer plus les riches, alors que Marine Le Pen souhaite les imposer moins et supprimer l’impôt sur la fortune.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès