• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Houria Bouteldja : "Mohamed Merah, c'est moi, et moi je suis lui"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 9 avril 2012 18:25

@Elisa

"Non cette jeune femme n’est pas folle et quoiqu’on pense des son discours il a le mérite d’être humain" Vous avez des oreilles en PVC, ou c’est peut-être le cerveau ? Franchement, Bouteldja est le reflet de Marine Lepen, elle transpire la haine, chacune s’approprie de l’affaire Merah pour élargie sa cause.

Si vous n’avez pas entendu la haine de la France, par ailleur elle ne a pas prononcé le mot "France", c’est qu’il y a un grave problème de compréhension. Cette femme mélange tout et son contraire, et elle estime que les incidents ou révoltes des banlieues de 2005 doivent se reproduire, elle est dans cette dynamique pour préparer les esprits. Elle ne fait que jeter de l’huile sur le feu, mais elle n’apporte aucune solution, elle se nourrit de la haine et elle cherche à partager cette haine, il n’y a aucune trace de bon sens ni de nuance et encore moins de charité dans ses propos. Parlez de Palestine, d’Irak, de Sadam Hussein, d’Afrique etc, cela en fait beaucoup, mais on en voit pas le lien avec les banlieues.

Mais son discours est un appel à une identification à une communauté, quand il y a un footballeur qui réussit, elle se sent Zinedine Zidane, et quand il y a un un tueur, elle se sent Merah, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a un grave problème de personnalité, un dédoublement de personnalité, plutôt une multiplication de personnalité, elle se sent Palestinienne, Sadam Husseine, Noire, etc.

Mais c’est vraiement risidble pour le moins. Son fonds de commerce c’est de se victimiser, et cela lui permet de se révolter en justifiant sa révolte. Elle parle de l’Empire, mais laquelles ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès