• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hieronymus

sur Onfray : "BHL doit enjamber des mendiants boulevard Saint-Germain"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hieronymus 14 avril 2012 23:51

Onfray dit du mal de Castro et Chavez. Il n’est ni de droite ni de gauche il dit ce qu’il faut pour pouvoir continuer à être publié.

L’internationalisme de gauche ça n’a jamais été d’applaudir l’immigration clandestine. Ca voulait dire que les ouvriers doivent être solidaires au niveau supranational. Depuis que la gauche n’existe plus (l’Humanité a pour actionnaires Lagardère et TF1) les figurants qu’on laisse se réclamer du communisme ou du socialisme défendent l’immigration clandestine, pour faire plaisir aux grands patrons, au nom de cet internationalisme. C’est évidemment une imposture grossière.

Bechikh a totalement raison, être français consiste à s’approprier une culture. Un Français ça se fabrique en lisant Voltaire, en étudiant l’histoire et en parcourant le pays à vélo. Un immigré de fraîche date peut être plus français après 10 ans d’efforts qu’un Français de souche abruti de culture américaine. Je précise que je suis un Français de souche qui va voter FN, même si je ne suis pas forcément représentatif de l’électorat FN.

Toute votre réflexion est intéressante mais ne laissez pas les termes droite ou gauche vous embrouiller ça ne veut plus rien dire depuis longtemps. La seule et unique question à se poser en politique est "pour qui roule ce type". Aux USA les mêmes grandes entreprises sponsorisent républicains et démocrates, le diagnostic est donc vite fait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès