• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FList

sur Il vote Cheminade : "Je suis conspirationniste à 200 %"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FList 16 avril 2012 17:40

Je viens à l’espace rapidement (et on imagine que JF Kennedy était un lunatique 100% ??? incroyable le niveau de bêtise là-dessus et une crasse ignorance de ce que ça représente... ). 

Mais rapidement, puisqu’on n’apprend rien à la télé : dès 1995 Cheminade annonçait une crise financière non pas qu’il avait une boule de cristal, mais parce qu’il a fait une analyse concrète de l’économie financière (ie casino) vs économie physique réelle, tous les autres ont eu tord, point barre (ça inclut la caste médiatique économique, laquelle n’hésite pas à utiliser toute l’artillerie lourde de Goebbel pour le calomnier à outrance... calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... ). Dès cette époque il dénonçait la loi de 1973 qui interdit à la Banque Nationale de faire crédit à l’État, lequel doit aller emprunter sur les marchés à haut taux d’intérêt. Il faut à nouveau une Banque Nationale de crédit public qui puisse émettre du crédit à faible taux d’intérêt dirigé vers des grands projets d’infrastructures qui créent des emplois non seulement directement, mais surtout par effet multiplicateur dans les PME-PMI (et pour les ignorants, du temps de Kennedy, c’est plus de 300 000 à 400 000 emplois qui furent crées, avant bien sûr qu’on ne réduise à peau de chagrin le programme et qu’on envoie les Américains se faire tuer au Viet Nam...), ce qui générèrent des recettes, ce qui permet de payer les programmes de justice sociale, on a pas besoin d’un doc pour comprendre cela, mais faut croire que ces journaleux ont triché par avoir leur diplôme primaire... L’austérité à droite ou la rigueur à gauche n’est absolument pas une fatalité (voir Islande ou encore l’Argentine qui fit tout le contraire de la Grèce et s’en sort beaucoup mieux : annulation d’une partie de la dette, protectionniste intelligent, grand projet d’infrastructure dans le transport et énergie, augmentation du salaire minimum et des pensions : résultat, plus de 9% de croissance, juste derrière la Chine en 2010 et réduction des écarts entre riches et pauvres : c’est parfait, mais montre qu’une autre voie que le FMI est possible et que c’est beaucoup mieux !) C’est Cheminade et son mouvement qui en France a introduit le Glass Steagall (ie séparation des banques d’affaires et d’épargnes pour empêcher que la spéculation ne touche l’économie réelle : Hollande et scie maintenant en parle, mais en version édulcorée, bien sûr !). Quel politicien le premier a averti du risque de chantage d’Euronext contre la dette française ? Cheminade le 8 avril et ensuite repris par Mélenchon et compagnie, mais ça, vos perroquets goebbeliens ne le disent pas... Lisez ceci qui était de 1997 !!! encore actuelle, sauf évidemment qu’il n’y a pas les chiffres des dernières années :

http://www.solidariteetprogres.org/Un-plan-de-relance-par-le-credit-productif-public_06314

 

Ah oui, si vous aussi ignorant sur la place financière qu’est la City de Londres, la première au monde, celle qui a initié toutes les déréglementations financières qui nous a menés directement à cette crise, notamment avec le ’bing bang’ de 1986 légalisant tous les produits dérivés, ne manquer pas ce documentaire de France 5, La City, la finance en eaux trouble : http://www.dailymotion.com/video/xlpx1f_documentaire-city-de-londres-la-finance-en-eaux-troubles_news  

 

Donc sur l’espace, qui n’est que l’un des projets à mettre de l’avant pour relancer l’économie réelle, pas le principal, dont on peut voir le programme complet à www.cheminade2012.fr :

Êtes-vous un autre farfelu qui vit à l’âge préhistorique ? Vous auriez été de ceux qui brulèrent les gens ne croyant pas la terre plate ! J’imagine que vous ne savez même pas que vous pouvez étaler votre ignorance sur le net grâce au programme spatial de Kennedy ? Allez dans l’espace, c’est la nécessité de faire des découvertes, lesquelles bien sûr nous servent sur terre ensuite ( les découvertes étant source de la richesse réelle économique : ex : aujourd’hui seulement 3% de la population sont capable de produire toute la nourriture à la société alors qu’auparavant il en nécessitait plus de 80% : c’est les découvertes allant du tracteur aux méthodes de cultivions qui permettent cela). Et combien de gens nous rabâchent les oreilles que les ressources sont limitées, alors que l’espace entier est à nos portes ! Donc, comme vous ne semblez pas le savoir, la miniaturisation électronique qui permit les portables, communication satellitaire, le GPS, coeur artificiel, nouveaux matériaux, le velcro (pas le plus impressionnant, je l’admets !!), machine-outil à 5 axes en lieu de trois, sont tous des retombés directes du programme spatial, c’est-à-dire toute la nouvelle économie ! Sait-on qu’en plus de toutes ces découvertes, qui est le plus important, pour chaque dollar investit dans l’économie, c’est 8$ de retour ? (et ce n’est pas de la spéculation !) Et qui par ailleurs, c’était un des derniers moments où l’économie croissait réellement aux USA avant de devenir une économie de consommateur et de croissance fictive spéculative. 

 

Connaissez-vous le programme spatial chinois ? Un grand intérêt pour la Lune, car on y trouve en autre de l’hélium 3 pour la fusion nucléaire, plus intéressante que la fission ainsi que d’autres matériaux. Mais évidemment, c’est Chinois qui essaient à toute vapeur de sortir du sous-développement ne sont sûrement pas crédible.... Et les Russes qui aussi retournent à l’idée de Mars ? (http://www.solidariteetprogres.org/... ) J’imagine que poutine est aussi un grand farfelu dans la tradition de Gargarine, un autre illuminé celui-là... Vous êtes vraiment décalé et sûrement la France, à ce rythme deviendra un pays tiers-mondiste sans aucune innovation sinon quelques nouveaux parfums senteur marijuana question de brûler encore le peu de neurones qui reste dans ce pays... et d’ailleurs j’imagine que vous ne savez même pas que le pays à déjà un programme spatial et une politique de l’espace... quoique très réduit, ça oui.

Il ne s’agit pas d’y aller demain, mais un programme sur 2 à 3 générations, que la France ne fera pas seule, mais en collaboration avec l’Europe et aussi avec la Chine, Russie, USA, Inde et co : ça ne serait pas mieux que la guerre permanente des néoconservateurs ? Certes, je comprends que vous ne compreniez pas, ce n’est pas du profit immédiat du « high-frequency trading » dans la seconde, ça demande de penser un peu plus loin que le bout de son nez, mais ça c’est difficile, car ces laquais de service de journaleux l’on tellement long à force de mentir qu’ils sont incapables d’en voir le bout.

 

Cordialement,

 « La Terre est le berceau de l’humanité. Peut-on passer sa vie entière dans un berceau ? » demandait jadis un russe, et on rajoute, à rester dans le berceau, on finit par le souiller... 

 

Vivre la résistance contre l’occupation financière ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès