• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Etre contre la finance sans comprendre la monnaie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 18 avril 2012 14:36

@ Flynt75

Des idées, il y en a. Beaucoup.
De bonnes idées, il y en a sans doute moins. Il faut trier.
Le tri va évidemment dépendre de chacun, de nos modes de pensées, de nos conditionnements, etc.
Parmi toutes les idées que j’ai brassées depuis quelques années, je peux vous parlez de deux pistes, à mon avis les plus intéressantes, qui méritent en tout cas d’être étudiées avec soin, mais qui nécessitent sans doute de bazarder quelques-unes de nos idées toutes faites sur certains sujets.
La première piste concerne la solution à notre impuissance politique. Elle est présentée avec brio par Étienne Chouard, chercheur indépendant. Ce type est passionnant à écouter, ses analyse sont décoiffantes et sa thèse est solide.
La seconde piste concerne l’économie et présente un projet considérablement révolutionnaire, mais révolutionnaire au sens de la conception de la civilisation. Il s’agit du Projet Venus, développé depuis plus de 70 ans par un vieux bonhomme du nom de Jacque Fresco. De façon (très) synthétique, ce projet repose sur le concept d’une économie basée sur le partage équitable des ressources, dans le cadre d’une gestion intelligente, durable et respectueuse de l’environnement, cette gestion reposant sur les principes de la cybernétique (= étude des fonctionnements complexes des systèmes à variables multiples, pour faire simple, comme par exemple, la biosphère et l’écosystème).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès