• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bruno Lemaire

sur L'économiste Bruno Lemaire défend le programme économique de Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bruno Lemaire 18 avril 2012 14:55

J’ai l’impression que Isga, peut être est-ce le bonnet phygien, a autant de véhémence et surtout d’intolérance que son mentor, le sénateur Mélenchon. Il faut dire que quand il ou elle s’intéresse à Robespierre, plutôt qu’à la terreur stalinienne, il a de qui tenir.


Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous parlez de vision ethnique, avec ou sans bonnet. Il est vrai que , pour quelqu’un qui parle de dialectique, vous manquez particulièrement de répondant.

Cela étant, je suis à 100% pour l’utilisation d’une monnaie nationale, qu’on l’appelle franc2012 ou franc libéré (du carcan de la monnaie unique et inique, de Maastricht).

En ce qui concerne la banque centrale, vous devriez lire ce que j’ai écrit, toujours dans contre-feux, sur la loi de 1973, en 2009, et sur ce scandale "à la Madoff". Votre Mélenchon n’avait pas encore pu piller les idées de Marine Le Pen à cette époque, empêtré qu’il était dans sa discorde avec son ancien parti le PS, et avec ses règlements de compte avec Français Hollande, avec qui il avait essayé de fausser les élections "internes" à un congrès socialiste.

Mais tout cela serait dérisoire, si ce méchant procès que certains tentent de me faire - et plus encore à Marine Le Pen - n’avait pas pour but de détourner certains électeurs du seul vote réellement anti-système, à savoir le vote pour Marine Le Pen et ses solutions économiques reposant sur une souveraineté nationale retrouvée, sur une réindustrialisation de la France, sur un protectionnisme intelligent respectant l’esprit de la charte de la Havane, à savoir une réciprocité dans quatre domaines, les flux de capitaux, de biens, de services et enfin de personnes.

Pour que (re)vive la France, et les Français, de toute origine, de toute ethnie, de toute confession - ou non-confession - du moment qu’ils aiment la France et la respectent.

Très cordialement, Bruno Lemaire.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès