• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur François Hollande : La Finance n'est plus mon adversaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 31 mai 2012 12:00

Mwé enfin pour rappel, actuellement, l’ensemble des lobbies banquaires tentent de faire reculer Hollande sur sa réforme du livret A :

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20120514.CHA6385/la-reforme-hollande-du-livret-a-va-t-elle-mettre-sous-tension-banques-et-assureurs.html

En fournissant un placement garantit par l’Etat, dont la rentabilité est fixé par l’Etat, Hollande prive les marchés financiers de leurs clients les plus imbéciles (ceux qui mettent leurs économies minables dans les SICAV et autres assurances vies). De plus, l’augmentation du livret A va financer la construction de nouveaux HLM. En conséquence, cela prive les banques de nombreux crédits locatifs, marchés immobiliers, et surtout va faire baisser les prix de l’immobilier. Par cette mesure, François Hollande est censé s’attaquer frontalement à la Finance.

C’est donc le maintient ou l’abandon de cette mesure qui nous permettra de savoir si Hollande se couche ou non devant les banques.

Pour ce qui est du recours à des financiers du plus haut niveau, cela n’a rien d’étonnant. Que voulez vous ? Si ne vouliez aucun financier au gouvernement et un pouvoir franchement anti-oligarchique, vous n’aviez qu’à voter Front de Gauche au premier tour.

Mais non, vous en avez tellement marre de voir des arabes et des noirs partout que vous votez FN. Résultat, vous privez la France d’un Alexis Tsipras, d’un Hugo Chavez, d’un mouvement véritablement anti système.

Vous, vous fleurtez avec les NEO-NAZI, les fn, les FPO et autres aubes dorées, Grace à vous et votre ressentiment contre les arabes, l’oligarchie financière peut dormir tranquille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès