• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur François Hollande : La Finance n'est plus mon adversaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 31 mai 2012 21:57

Ecoute J_lu, j’vois bien que t’es complètement endoctriné avec des mensonges plein la tête et je sais que je vais pas pouvoir te convaincre, mais voilà, tu inverses totalement la réalité et l’histoire.

Sur Robespierre par exemple tu reprends toutes les calomnies les plus abjectes que ses adversaires ont porté sur lui jusqu’à ce qu’ils réussissent à lui couper la tête. Et même mort, leurs descendants idéologiques continuent de salir sa mémoire.

Robespierre était au contraire contre la peine de mort, il a abrogé plein de lois dans ce sens, il défendait le peuple et le partage des richesses, et les gens à l’époque l’aimaient pour cela. Si bien que ses adversaires, les mêmes dont tu reprends les calomnies sans réfléchir, l’accusaient de pratiquer le culte de la personnalité.

C’est pour cela que tous les possédants se sont acharnés sur lui.

Cette période de la révolution n’était pas une dictature c’est faux. C’est la convention qui votait tout, comme le fait aujourd’hui notre parlement. Robespierre n’était qu’une sorte de 1er ministre et il était soumis à la séparation des pouvoirs. Lui il faisait partie du comité de salut public ( le gouvernement). Mais il y avait aussi le comité de sûreté qui s’occupait de la justice. Ou un comité de la finance. La justice était rendue là encore par un pouvoir indépendant, les fameux tribunaux révolutionnaires.

Des gens te dupent sur tout ça !

Mélenchon a raison d’admirer Robespierre, c’est l’un des plus grands hommes que la France ait connu, comme Jaurès.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès