• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur La forêt française malade de sa gestion ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 20 juin 2012 22:30

Le bois, c’est fini. Dans un système où le gain à court terme est la règle absolue, la forêt ne peut être que rasée : on gagne un gros pactole d’un coup et ensuite on le fait fructifier (sur une bulle quelconque bien évidemment).
 
Quant à ceux qui trouvent cela absurde, mais c’est exactement ce que l’on fait au niveau mondial (forêt amzonienne ou indonésienne coupées à vitesse vertigineuse), c’est aussi pour cela que le prix du bois baisse. Quand tout aura été rasé, alors le prix du bois va fortement augmenter, et on ne pourra plus rien faire en bois : un outilisera uniquement des produits synthétiques.
 
On assiste en ce moment à l’extinction de masse (d’espèces) la plus rapide de toute l’histoire de la Terre, dans l’indifférence générale. Le court terme mène à l’uniformisation (perte de biodiversité), donc supprime toute richesse en ce monde. Vive nos financiers ! Ils s’y connaissent en destruction de richesse avec création de billets. En fait, ils ne savent absolument pas mesurer les vraies richesses de ce monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès