• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de julien58

sur Ces hordes de fonctionnaires qui plombent la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julien58 julien58 7 juillet 2012 11:13

Il y a probablement trop de fonctionnaires : par exemple, on se demande pourquoi le nombre de fonctionnaires territoriaux a explosé ces dernières années. Avant, on faisait comment ? Raymond Barre parlait de "Mille-feuille institutionnel". Il faut simplifier le système, simplifier le système d’imposition, informatiser au maximum.


Notons l’exception notable des notaires : ils devraient être fonctionnaires (voire des acteurs privés en concurrence - mais je suis sceptique car bien souvent la "concurrence libre et non faussée" est un mythe total - exemple des SMS, des lessives, etc.), et non pas des privilégiés se passant les clés de père en fils, gagnant en moyenne 240 000 €/mois (revenu doublé entre 1998 et la fin des années 2000, à cause de l’augmentation du prix de l’immobilier, à nombre de transactions probablement égal).

Plus généralement, je pense que le but doit être de détruire le travail, et de mettre en place un système où celui-ci est moins nécessaire (robotisation au maximum, dividence universel). C’est mon but. Cependant, ce n’est pas le but des politiciens, tout comme ce n’est pas celui d’Erwanet, qui croit naïvement qu’il faut travailler plus, et que le travail existera toujours, dans un environnement éternellement accueillant et stable. D’ailleurs, il n’a toujours pas répondu à certaines de mes questions :


Osera-t-il répondre, et ainsi dépasser son record sur Agoravox.tv en terme de nombre de mots ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès