• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Liborgate : le scandale du siècle sur 350000 milliards de $ de produits financiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 13 juillet 2012 13:48

Bravo au magazine Trends pour avoir relayer dès mai (! !!!!!!)à l’analyse du bilan d’UBS (banque qui a vendu la mèche sur la manip pour pouvoir éviter toute sanction) qui parlait d’un accord avec la justice sans qu’UBS ne veuille commenter. Pour rappel, une page de couv précédente était "faut il couper les banques ? oui !". 
http://trends.levif.be/economie/actualite/banque-et-finance/le-scandale-financier-du-siecle/article-4000089738341.htm
 
Bravo à Alpha Value qui a "commit" il y a 2 semaine une étude montrant que la banque (de risque) universelle ne profite qu’aux traders et aux patrons de banque. Le FT estime maintenant qu’il s’est trompé dan son refus du retour du GlassSteagall ! Énorme retournement de situation.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202103398179-un-bureau-d-analystes-prone-la-separation-des-banques-de-depots-et-de-marche-en-france-331387.php
 
Et donc Bravo à Cheminade pour avoir défendu seul pendant 30 ans le retour au GlassSteagall (il l’a payé avec un jugement inique de prêt sans intérêts requalifié en don pour sa campagne en 95 et toutes les autres accusations possible et imaginable au pays avec les ratios bancaires fond propre/actifs les plus désastreux au monde ).
http://www.solidariteetprogres.org/Geithner-implique-dans-le-scandale-du-LIBOR-un-vol-de-dimension-cosmique_08904


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès