• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur François Asselineau : l'Europe sécuritaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 24 juillet 2012 14:01

Très belle démonstration. F.Asselineau a parfaitement raison et cela ne peut pas être mieux dit : sa conférence est en tout point remarquable. Cette sortie de l’Europe qu’il voit si simple, va certainement provoquer un tel tremblement de terre, qu’il faut s’attendre à des réactions violentes de la part de ceux qui ont installé ce système verrouillé de partout. Il feront tout pour faire échouer le projet : ils tiennent les finances, ils ont l’effet d’inertie de la masse entrainée dans le totalitarisme impérial en marche*, il ont l’intelligence des plus doués, ils ont tous les moyens de communication et d’informatique en main, etc, etc, le combat est inégal, perdu d’avance. Il faut voir ce qu’est réellement la liberté de la Suisse : elle collabore au système, en tire parti et participe au ficelage tous azimuths... Je ne vois pas d’issues. On se rend compte de cela à leur manière de faire vis à vis des pays récalcitrants, qui veulent garder leur liberté : attaque de l’un après l’autre, systématique, par l’emploie massif de la force, sans aucune retenu sur le plan humanitaire, bien au contraire : provoquer la trouille par la violence pour que tout le monde s’écrase... Et cela dans l’indifférence générale de ceux qui font les autruches et font semblant de ne se croire pas concerné.
 Ils ne voient pas qu’ils acceptent un monde qui va leur être imposé et où ils n’auront plus rien à dire.
 Les balancements de l’histoire sont longs, les empires durent deux siècles et il en faut autant pour en sortir après un chaos effroyable. La population de l’Europe à été minimale au temps des Mérovingiens. On sait quelle a été la barbarie de l’époque.
 Pour le moment les français ont pleinement conscience qu’ils sont totalement dépassés par cette évolution du monde, ils ont baissé les bras. Ils pensent qu’en cultivant leur petit jardin, en cultivant le beau, en participant à la recherche artistique ou l’activité sportive ; ou plus simplement en profitant de leurs vacances, cela suffira à faire fonctionner le système et à le rendre acceptable. C’est une option bien compréhensible, ils n’ont peut-être pas tort : Elle est fondée sur l’idée que ce que nous vivons chez nous sera reproductible partout pour le bien de tous.
 Mais n’est-ce pas là justement l’erreur, puisque, est-ce possible ?

* Il faut réfléchir à ce que représente "les occidentaux" : Canada US, Europe, Australie, Nlle Zélande etc. C’est du méga pour un volant d’inertie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès