• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JANCAP

sur Intéressante intervention de Webster Tarpley sur la situation en Syrie (24 juillet 2012)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JANCAP 3 août 2012 13:03

ON S’EN DOUTAIT UN PEU… LA SYRIE SUBIT UNE GRANDE MANIPULATION DES USA POUR ABATTRE LE REGIME EN PLACE ET PREPARER L’ATTAQUE DE L’IRAN.

CE QUI POURRAIT TOURNER A LA CONFLAGRATION MONDIALE, SACHANT QUE RUSSES ET CHINOIS NE LAISSERONT PAS OCCIDENTAUX ET ISRAELIENS SE RENDRE MAITRES DU PROCHE ORIENT ET DE TOUTES SES RESSOURCES NATURELLES ACTUELLES ET EN DEVENIR (1).

 

CETTE VIDEO AMERICAINE SOUS-TITREE NOUS EXPLIQUE LES DESSOUS DE L’AGRESSION DES USA EN SYRIE ET LA GRANDE MANIPULATION MEDIATIQUE EN DIRECTION DES OPINIONS PUBLIQUES. CHEZ NOUS, C’EST FRANCE 24 QUI MENE LE BAL.

 

On ne comprenait rien au confit en Syrie. Les infos ultra-manipulées nous le disent : face à un dictateur sanglant, une pauvre population et quelques rebelles mal armés se sacrifient pour libérer tout un peuple. Un vrai drame humanitaire…

 

Or, la réalité est toute autre. Et la vérité commence à suinter : après l’Iraq, l’Afghanistan et la Lybie, les Occidentaux et Israël veulent se rendre maître du tout le Proche Orient mais ne peuvent le faire par une intervention de l’OTAN en Syrie, à cause des vétos Russes et Chinois à l’ONU. Il faut alors armer tous les dissidents syriens et amener de partout des mercenaires (présence forte d’Al Qaïda)  pour déstabiliser le régime en place et le renverser. Avec l’aide de l’Arabie Saoudite et de la Turquie, alliés des USA, tous les commandos occidentaux sont sur place en Syrie. CIA, Grande Bretagne, Israël et France conseillent les mercenaires et les arment. Y compris ces derniers jours en leur fournissant des chars !

 

Même si Bachar El Assad n’est vraiment pas un démocrate, la Syrie est le pays le plus tolérant du Proche Orient. Avec cette ingérence étrangère et quelques rebelles locaux grassement payés par la CIA, les populations sont affolées et fuient en masse les zones de combat. Les chrétiens (30 % de la population) qui soutiennent Assad savent ce qui les attend si une charia à la Saoudite se met en place en Syrie.

Mais que ne ferait-on pas pour du pétrole ?...

Et que comptent faire nos humanistes et progressistes François Hollande et Laurent Fabius ? …suivre les conseils de BHL qui voit déjà la France débarquer en Syrie pour combattre l’infidèle, comme au temps des croisades ?

 

(1) ça va bientôt flamber dans toute la zone maritime entre la Grèce et l’Egypte, puisque des réserves considérables de pétrole off-shore y ont été découvertes. Avec la Turquie, la Grèce, Chypre, le Liban, Israël et la Palestine, la Syrie est aux premières loges.

Pour la Grèce en état de coma économique, une vingtaine de sociétés américaines s’emparent déjà, pour une bouchée de pain, de toutes les structures stratégiques du pays, dans le cadre des privatisations forcées (FMI, CEE, Banque Mondiale). Objectif : exploiter à bas prix le futur pétrole grec.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès