• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 août 2012 18:26

@marc jutier
Bonjour ! Je suis globalement d’ accord avec vous sur la néccéssité de changement de paradigme .
Mais j’ ai deux question :
1. Est que les tentatives de révolutions globales ne sont pas totalisantes ?
Je m’ explique , je suis depuis quelques mois entrain de me convertir au survivalisme , à devenir autonome alimentairement ,énergétiquement , sécuritairement etc.
Pourquoi ? Parce que je suis conscient que la grande majorité des gens veulent rester dans la société de consommation , et étant démocrate , je me soumet à la volonté générale ( meme si cette dernière est fabriqué par une industrie du consentement terrifiante )  ! Mais je m’ arroge le droit de m’ en sortir avec ceux qui le veulent ! En quelque sorte faire une révolution plutôt individuelle !
Mais votre révolution globale comment la ferez vous ? Il n’ y a plus que des esclaves consommateurs lobotomisé par les médias et l’ industrie du spectacle qui supperpose à nos yeux un autre monde ( un peu comme la matrice du film du meme nom ) alors comment ferez vous ? Si vous utilisez la force ,ça fera de vous un dictateur ... ce qui in fine revient au même !
Voilà pourquoi je pense que les tentative de révolution globale ne peuvent déboucher que sur ce qu’ a connu l’ union soviétique soit une autre forme d’ oligarchie et un régime totalitaire !
2. Vous pensez réellement réussir votre révolution globale ?
La société de consommation est le meilleur système de domination qui n’ ai jamais existé !
Pour reprendre les propos de Michel drac , dans les pays occidentaux les capacités du pouvoir à préempté toute forme de contestation ont atteint la quasi perfection.
La fabrique du consentement est une usine zéro défaut.
Avant même que vous ne pensiez, le pouvoir a déjà implanté en vous les catégories qui prédéterminent votre pensée et c’est tout un travail à accomplir sur soi pour se libérer de ce conditionnement.
Nous sommes arrivé au point ou le pouvoir connaît le peuple mieux que le peuple ne se connaît lui-même.
L’ingénierie sociale que nous subissons est bien perverse et c’est bien plus efficace que les dictatures à l’ancienne .
Comment dans ces conditions pensez vous réussir ? Le mieux n’ est il pas de faire cette révolution individuellement , se fédérer , créer un cerveau global alternatif à celui de nos élites et attendre l’ inéluctable effondrement pour reconstruire des décombres ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès