• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 7 août 2012 18:32

"Vous avez vraiment l’esprit complètement lavé par l’idéologie dominante ! bien sûr que le travail pourrait être un plaisir ."

Les gélules, ce serait quand même pour assurer... Avec les migraineux, les cocus, les hypocondriaques, les stropias... Comme qui dirait avec les marginaux du bonheur universel et obligatoire. Le retour du bolchevisme tel que le décrivait Céline - le bolchevisme, pas le retour -, en direct de Leningrad, "il faut que tout le monde danse, faut plus un boiteux à la traîne.". C’est un peu du réchauffé, votre truc.

"...si nous réussissons à sortir du carcan idéologique de la civilisation de la marchandises, de l’esclavage de la finance, nous pourrions vivre dans un monde tellement plus pacifié, paisible, relax, cool !"

Vous me faites irrésistiblement penser à cet ancien bolcho - on n’en sort pas ! - que j’ai entendu, l’autre jour, sur la chaîne "Histoire" : "On disait que quand il y aurait le communisme, il n’y aurait plus de chagrins d’amour, parce qu’il n’y aurait plus personne d’assez méchant pour faire souffrir quelqu’un d’autre." Aujourd’hui, il en rigole. Ca vous arrivera aussi, dans vingt ou vingt-cinq ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès