• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 8 août 2012 18:41

Papone écrit : "Beaucoup de gens y arrivent déjà dans notre monde actuel..."

Il y a aussi des Mères Thérésa et des abbés Pierre, mais ils sont une infime minorité au sein d’une toute petite minorité.

"...si on supprime le marketing omniprésent sous toutes ces formes qui inculque dés le plus jeune âge qu’être c’est avoir..."

Vous aurez toujours la compétition des mâles pour la possession des femelles et les accessoires - de la Masterdard Or à la Ferrari 458 Spider - de la version humaine de la parade nuptiale.

"...on peut tout à fait imaginer un monde dans lequel les hommes parviennent globalement à maitriser leurs pulsions."

Certes, on peut imaginer tout ce qu’on veut, ça ne mange pas de pain. Trotski, lui, il en était carrément au Surhomme, comme un vulgaire hitlérien :

« L’homme s’efforcera de commander à ses propres sentiments, d’élever ses instincts à la hauteur du conscient et de les rendre transparents, de diriger sa volonté dans les ténèbres de l’inconscient. Par là, il se haussera à un niveau plus élevé et créera un type biologique et social supérieur, un surhomme, si vous voulez. » - « Littérature et Révolution  », chap. VIII, « Art révolutionnaire et art socialiste »


"De plus la non violence doit être le principe indépassable à la base de tout."

Je vous renvoie, ici aussi, à la compétition pour la possession des femelles. Ca reste une grosse préoccupation chez bien des mâles

"C’est en ça que cette révolution sera différente des précédentes et que les hommes pourront constater qu’ils ont franchi un palier."

Tous ? Vous ferez comment pour aller porter la bonne parole aux Auvergnats aux Xiongnu, aux Poumpokoles et aux Arapahos, aux Pascouans et aux Inuits, aux Méos et aux Boshimans, aux Chichas et aux Tadjiks, aux Ladins et aux Mapouches, aux Mossis et aux Tahitiens, aux Andalous et aux Tangoutes, aux Gallois et Papous, aux Peuhls et aux Yawalaptis, et j’en oublie quelques-uns qu’il faudra aussi absolument convertir ? Parce que s’il y en a qui jouent pas le jeu, les non-violents, ils vont se faire bouffer tout cru.

Oswald Spengler nous a bien prévenu : "Le pacifisme signifie laisser les non-pacifistes prendre le contrôle. "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès