• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean Bricmont répond à Charlie Hebdo : "C'est l'extrême gauche de l'extrême droite"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 15 août 2012 10:51

En fait pour ma part les ingérences ne me gênent pas.Elles ont toujours existé des États se sont toujours ingérés dans les affaires des autres états.
Ce que je trouve insupportable , c’ est la propagande manichéenne ( qui a aussi toujours existé je l’ avoue mais bon voilà , ça m’ énerve ) et simpliste des médias occidentaux " libre "pour créer un consentement général des peuples occidentaux !
Et si on avouait qu’ on se fiche de la démocratie et que deux bloc avec des intérêts divergents s’ affrontent en Syrie ( et dans bien d’ autres pays ) ? Non il y’ a un tyran qui massacre sa population , c’ est plus simple à faire passer ...
Ceci étant dit , qui est l’ agresseur et qui est l’ agressé ? Quelque détestable que soit le régime d’ Assad , il est l’ agressé , l’ Iran et la Russie viennent au secours d’ un régime agressé militairement , on ne peut donc pas condamner les Russes et les Iraniens autant que les occidento- islamistes qui sont les agresseurs.
Pour ce qui est du Syrien qui manifestait au début juste pour un changement de régime , je le plaint car le voilà pris entre les forces de répression du régime et les égorgeurs "démocrates"... c’ est toujours les petits qui paient .Un proverbe africain dit que lorsque deux éléphants se battent , c’est l’ herbe qui en pâtit !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès