• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur La vérité qui rend libre III


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 16 août 2012 11:54

Mouais bon, toujours pareil avec Livernette.. Vidéo sans grand intérêt. Bataillé avec un petit groupe de communistes c’est vraiment perdre son temps..


Après une demi-heure il constate qu’il est impossible de faire un front commun avec tous ceux qui sont opposés au NWO. Pour des raisons idéologiques. Effectivement, rien de commun entre lui et un Alain Soral (bien meilleur intellectuellement) et d’autres (sauf Hillard note-t-il, catho comme lui). Quant à Jovanovic il a dit texto qu’il pissait sur l’Église catholique, donc je les vois mal ensemble.. 

Perso en tant que disciple de Guénon j’ai bien conscience de cette montée des Ténèbres et de cette caste financière qui nous gouverne. Sans pisser sur l’Église catholique (ici Jovanovic est outrancier) j’ai une assez mauvaise image de celle-ci.


Je ne me sens aucune affinité avec Livernette, car Livernette c’est le retour à cette pensée manichéenne qui a longtemps caractérisé l’Église catholique : d’un côté les bons (les cathos) de l’autre les autres plus ou moins dominés par Satan à des degrés divers. Notamment les juifs et les franc-maçons. Un peu plus loin les tenants des autres religions : Islam, bouddhisme, etc.. puisqu’il n’y a qu’une seule vraie religion : le catholicisme. Sauver son âme pour Livernette c’est pas être vertueux, non. C’est se convertir au catholicisme. Inutile de dire l’ennui intellectuel d’un tel paysage si un tel catholicisme, fermé sur lui-même, venait à triompher..


Sur le Talmud. Je n’y connais rien en Talmud mais je préfère penser que l’on a affaire à un faux Talmud comme le souligne Wikipédia. (Et apparemment on peut le trouver, voir Amazon) Comme s’il n’y avait pas des manipulateurs dans le monde catholique. Ben voyons, ce sont de douces colombes.. Il suffit de se rappeler comme les çatholiques de l’époque se sont ridiculisé lors de l’affaire Léo Taxil, la raison en étant que ces gens ont l’habitude de voir le diable partout. 


Du coup en voyant le diable partout il n’est plus nulle part et ces gens ridiculisent même l’idée que nous soyons dominé par les Ténèbres. D’ailleurs l’Église dit-elle que nous sommes à la fin des Temps ? Non. Après avoir vu le diable partout, maintenant elle se tait.


"La cible c’est le Christ et ses fidèles" nous dit Livernette. Faux. (il raisonne comme un témoin de Jéhova qui pense que parce qu’il est persécuté il est dans le vrai) La cible c’est l’âme en général et toutes les religions authentiques sont visées.


La solution est effectivement spirituelle, mais dans une redécouverte authentique du christianisme et surtout sa mise en pratique effective, ce qui n’a jamais été fait jusqu’ici en 2000 ans de chrétienté. Pour la bonne raison que cela n’était pas possible à l’âme humaine. Il y faut une intervention spéciale de l’Esprit.


Pourquoi Livernette ne parle jamais de ces mystiques qui nous promettent une Pentecôte de l’Esprit avec une véritable conversion de masse à l’authentique christianisme et du renouvellement de l’Église qu’il y aura alors ? (ce qui veut dire que la précédente n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux ?)


Il ya des prophéties là-dessus, il l’ignore ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès