• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Libération de Michelle Martin, affaire Dutroux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 25 août 2012 10:21

Puis-je vous demander, Dakrugz, si c’est vous-même qui commentez cette vidéo ? Comme il est noté "réaction" uniquement...
 
Au sujet des pédophiles : je pense qu’il ne devrait y avoir aucun autre recours que la peine de mort dès lors qu’ils se trouvent être reconnus tels. Pourquoi ? Reconnus comme ayant violenté un ou des enfants, nul droit à la vie ne devrait plus leur être reconnu ; eux-mêmes ayant sali et torturé celle d’enfants qui ont à peine démarré la leur. Je ne comprends pas l’intérêt, le sens de les laisser vivre en prison, à nos frais, et leur laisser la possibilité de vivre à nouveau en société un jour.
 
Au sujet d’Abed : il est parfois intéressant et parfois ses propos vont tout à fait dans mon sens (bien que je ne sois aucunement croyant). Lors de son débat, face à San Giorgio, Abed a exprimé un regard très très proche du mien sur le salut de tous et non seulement de quelques-uns (qui est la vision de San Giorgio à laquelle je n’adhère donc pas du tout) après la chute économique insane annoncée :
 
http://www.franckabed.com/piero-san-giorgio-franck-abed-quelles-solutions-apres-leffondrement-economique/
 
Mais il est parfois aussi beaucoup trop enfermé dans sa religion idéologisée et politisée. Ce qui lui fait, par exemple, insister très lourdement et ridiculement (voyez les réactions amusées de Le Pen) sur ce que pourraient être l’attachement à la religion, l’admiration de tel ou tel personnage historique, ou encore les considérations mystiques de Le Pen :
 
http://www.franckabed.com/franck-abed-recoit-jean-marie-le-pen-juillet-2012/
 
@cassia
 
Vous avez raison en partie de demander un billet de la part d’Abed. Cet un homme auquel il arrive d’être parfois très violent verbalement à l’égard de certains. Il serait donc effectivement bon qu’un tel défenseur de la religion catholique ait le cœur suffisamment honnête pour pourfendre les bêtes malsaines qui se meuvent dans l’institution qu’il défend. Mais il n’est pas à lui, pour autant, de porter le poids des agissements vils qui peuvent, malheureusement, avoir lieu au sein de ce monde-là, me semble-t-il.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès