• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Roland Franz Jehl

sur Interview de René Balme, maire de Grigny


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Franz Roland Franz Jehl 5 septembre 2012 16:55

Quand les journalistes de « Rue 89 » se comportent en chiens de garde

Le papier publié par « Rue 89 », « Agoravox, le déclin d’un site de journalisme citoyen à la française » est bien symptomatique de la dérive de ce site vers la pensée unique.

En Février 2012, Pascal Riché nous a gratifié d’une enquête bâclée , faite en collaboration avec des élèves journalistes du CFJ. ReOpen a démonté les approximations de cette analyse dans un article que l’on peut consulter sur son site :http://www.reopen911.info/11-septembre/reopen-corrige-la-copie-de-rue89-wtc7/

En Mai 2012, une certaine Ornella Guyet, alias Marie Anne Boutoleau, dans une diatribe intitulée « Législatives, une tache rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche »,
accuse le candidat René Balme de propager le « complotisme et les idées nauséabondes »

Le 6 Juin 2012, Pascal Riché , dans une note intitulée « le Front de Gauche maintient son candidat conspirationniste », somme pratiquement les instances de ce parti de se séparer de Rêné Balme.

Depuis, Jean-Luc Mélanchon a cédé à la police de la pensée et a condamne les dérives
des « complotistes ». Quand à René Balme, il a démissionné du Front de Gauche.

Fort de ces premières salves, Riché s’en prend maintenant à Agoravox, refuge, selon lui, des pires complotistes, révisionnistes et négationistes.

Après la disparition du « Post », absorbé par l’illisible « Huffinton Post » voilà donc « Rue 89 », qui prend la tête d’une sorte de milice de la pensée unique, par la pratique d’un journalisme approximatif, dépourvu de véritable investigation , mais véhicule d’une véritable dictature de la bien-pensance.

La reprise de ce site par le groupe Perdriel, ne doit pas être étrangère à ce processus, et je gage que les Calvi, Giesbert, Durand, BHL et consorts, pourront bientôt s’y
exprimer en toute liberté.

Enfin, il est particulièrement inquiétant que ces attaques contre Agoravox, viennent d’une gauche qui se dit social-démocrate . Le nouvel article de Pasal Riché « le parti de Gauche condamne... », le démontre amplement.
  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès