• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daniel D.

sur Alain Soral n'a pas de culture (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel D. 5 septembre 2012 17:12

A bien y regarder, il semblerais que l’adjectif "judeo" soit en trop si l’on parle de l’influence depuis 1500ans car le concept de liberté primaire que vous y liez Albatar est une des bases de la chrétienté. Il ne faut pas oublier que la religion chrétienne est le résultat de la reconnaissance par certains de la venue du Messie qui est/étais attendu par la religion juive. Ce Messie ne renie pas ses bases, mais les complètes et donc par essence le Christianisme inclut cette notion de liberté. (pour pouvoir etre jugé ne doit-on pas avoir été libre d’être en situation de pouvoir fauter ? Ou serait le sens des jugements si il n’y avais pas la liberté de choix ?ces romans, si on les considère comme tels sont avant tout des codes sociaux complexes et des concepts philospohiques)

Mais finalement vous avez raison, sur le caractère judeo chrétien de notre civilisation a l’heure actuelle, je m’explique :

Une des différences fondamentales entre les Juifs et les Chrétiens étais leur position vis a vis des prêts et leurs intérêts. Le manque de clairvoyance des dirigeants avides de conquêtes les mirent en situation précaire et la pensée judeo s’est implanté, imposant les notions d »intérêts », de « couverture des risques », d’investissements pour les préteurs et non plus d’aide ou de prêt sans intérêts, etc …

Tu ne prêteras point à ton frère ton argent à intérêt. » [Bible, Ancien testament, Lévitique, 25.37] Pour le chrétien tout les hommes sont frères, pour le juif seul le juif peut être considéré strictement comme un frère. Chassez les marchands du temple et ils reviennent par la fenêtre un jour de pluie !

Cordialement, Daniel D.

(je ne pensais pas découvrir un fil intéressant sur ce post, merci pour votre échange qui est rafraîchissant)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès