• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de albatar

sur Alain Soral n'a pas de culture (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Gillian albatar 5 septembre 2012 20:38

Non la je pense que tu vas trop loin quand tu parles de complot.

Regarde, les mecs ca fait 1500 ans qu’ils sont la, en Europe, et ils se font taper sur la gueule pour une chose : "être libre". Soral a dit des propos qu’il lui ont vallu une condamnation pour avoir posé une question. au bout de 50 ans... blablabla. Bon ben je crois que j’ai la réponse au pourquoi... C’est parce que c’est un peuple qui a toujours voulu être libre. 
Voila pourquoi Rousseau dit, et Robin le cie, "nous ne connaitront jamais les aspirations intimes des juifs tant qu’ils n’auront pas leur propre Etat libre, leurs écoles et leurs universités", parce quavant ils revendiquaient leur droit à la liberté. (liberté dont ne disposait pas du reste la plus grande partie du petit peuple victime du servage)
Au bout de 1500ans de présence et de revendication à se faire taper sur la gueule, puis de période de plus ou moins liberté. Peut etre que les gens, les intellectuels se sont dit que si cette idée de liberté survit malgré le fait qu’ils se font déboiter la gueule, c’est peut être que c’est pas une si mauvaise idée... ? tu vois le tableau, l’idée elle est plaisante quand meme, sans avoir besoin d’aller chercher un complot, ils auraient pu la trouver tous seul sans le judaisme. 
Après comme je te dis, l’atheisme possède le même type de liberté, basée sur le libre arbitre que le judaisme, voir le protestant... Pour le reste, asiatique ou autre je ne sais pas. Je ne crois pas au complot, mais les choses ont pu se faite naturellement, le liberalisme économique n’étant qu’une mauvaise, mais alors très très très, application de ce que peut être une liberté privé de moralité. Quand je fais le lien entre judaisme et libéralisme, j’exagère peut être un peu, car il y a de nombreux athés ou protestants qui aurait pu concevoir une telle dérive de la liberté. 

La de nombreux individus pourrait être tenté de me traiter de gros fasciste quand je prétend qu’une liberté guidée par un libre arbitre décomplexé peut s’avérer l’auteur de grande catastrophe. Dans le sens ou certains penseraient que je songe à brider le libre arbitre. Ce n’est pas du tout le cas, je pense que le libre arbitre doit impérativement être animé d’une morale fraternel pour pouvoir mériter la liberté. Et par conséquent que la moralité chrétienne, n’aurait pu permettre les excès de liberté, pour certains nocifs qui se sont produits.

Je tiens quand même à rappeler aussi, pour epargner d’une critique absolue et totale ma démonstration que ce vil système et mode de vie présente quand même quelques avantages. Il a favoriser l’émergence de nombreuses évolutions humaines. Parce tout aussi nocif que le systeme actuel soit, il a permis des évolutions scientifiques, au niveau de la santé, du savoir, de la transmission du savoir (la communication de masses). Si on regarde les progrès technologique, scientifique, nottament sur la longévité de notre spécimen, la liberté + libre arbitre dénué de toute moralité fraternelle ont quand meme obtenu des resultats sans précédents en 3 siècles. Mais comme toujours mal exploités Internet, la communication, bref tu vois quoi. C’est le bon revers de la médaille... Du moins pour ceux, chanceux comme nous qui peuvent en bénéficier.
Enfin, je ne crois pas que tout soit complot comme nombreux ici, mais simplement qu’il y a des idées des modes de vie, et que tout peut se retrouver, s’expliquer, et surtout se comprendre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès