• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Gérard de Villiers et Bassam Tahhan : la vérité sur la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 6 septembre 2012 12:05

Vous savez , même si l’ incompétence ou le fait d’ être un agent de renseignement joue un rôle dans la propagande médiatique , ce n’ est même pas fondamental pour les propagandistes . Je crois que le plus important c’ est le cerveau collectif dans lequel évolue le milieu journalistique officiel .

Aubenas serait compétente et pas du tout lié à le DGSE que ça ne changerai rien , je crois qu’ elle est convaincue de ce qu’ elle dit et qu’ elle n’ est pas malhonnête et c’ est ce qui rend son cas très intéressant.
Avant même de se rendre en Syrie , il est clair qu’ elle avait déjà un dogme ( et pas un avis ) sur la question et se libérer d’ un dogme nécessite des efforts surhumain. 
Ce dogme a déterminé les contacts qu’ elle a eu sur place ( puisque le dogme est " le peuple syrien se rebelle contre la méchante dictature " elle ne pouvait nouer des contacts qu’ avec des insurgés de type " citoyens en révolte " et non des djihadistes ) et ce dogme a été renforcé par sa visite guidée ( elle même avoue sans comprendre la teneur de ce qu’ elle affirme " J’ai regardé ce que j’ai vu à l’ endroit ou j’étais ").
En vérité les journalistes officiels ne sont pas tous pourris , ils sont les premières victimes de la guerre de quatrième génération qui consiste à créer un espace mental collectif , espace mental au service des classes dirigeantes .Et s’ ils en sont les premières victimes , ils en sont aussi les premiers relais , c’ est ce qui rend cette guerre terrifiante puisqu’ ils sont persuadé d’ être libre et de dire la vérité.
Les vraies questions se posent quand ils se libèrent de cette emprise mentale , qu’ ils ne sont plus des moutons , là ils se rendent compte de la réalité , que pour nourrir leur famille , il faut se transformer en prostitué du système.
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès