• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flynt

sur L'antiracisme à deux vitesses de la LICRA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flynt Flynt 7 septembre 2012 17:41

@Riquette : Je ne sais pas si j’ai bien compris où tu veux en venir.
De ce que j’ai compris, il me semble que nous sommes justement dans cette optique nous dénonçons le lobbyisme de cette communauté en particuliers (car il est surpuissant et lui permet même de faire passer des lois liberticide. cf Loi Fabius-Gayssot).
Nous dénonçons aussi le système et ses mécanismes qui justement sont trop vulnérables face au pouvoir de lobbying, de pression et d’argent.
-
Autrement pour revenir sur ton exemple, si la LICRA était composée que de noms à consonances noirs-africaines et qu’il renomme l’institution en LICRN (ligue contre le racisme et la négrophobie), qu’il placerait l’esclavage au dessus de toutes les souffrances, si cette institution soutenait fortement un régime africain qui a volé la terre et qui persécute un autre peuple, qu’il pratiquerait une pression sociétale et médiatique d’une telle ampleur qu’on aurait droit à un reportage par semaine sur la traite négrière, qu’on traiterait de négrophobe toute personne qui dit qu’il y a beaucoup de noirs dans cette institution, que cette institution accoure à chaque agression d’un noir pour crier à la négrophobie avec le soutien des médias, et si par dessus ils sont financés par l’ensemble des citoyens et ont le soutien de toute la classe politique... je pense qu’on se poserait beaucoup de question dessus.   


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès