• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur La vérité qui rend libre IV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 10 septembre 2012 20:55

@ffi

Bonjour.

Puisque tu es chrétien mon argumentation sera plus simple.

1.A ce compte-là, tu peux prouver strictement n’importe quoi, car tu évacues systématiquement le contexte propre à l’époque de l’écrit.

R / Il est évident que ces versets ont été écrit dans un contexte mais dans mon argumentation plus bas je vais te montrer que je ne m’ en extrait pas .

2. Bref, ça te fait faire de la parole divine une grosse bouillie, passée au mixer, et le désordre ainsi créé en a évacué toute signification...

R / Absolument pas mais je vais te montrer que tout ce que j’ ai écrit plus haut est cohérent et vérifiable dans les écritures . Maintenant si tu essaieyait de m’ expliquer qu’ il faut prendre la bible de façon linéairement tu aurais tord , il faut la prendre de la façon dont l’ esprit saint nous l’ enseigne parfois transversalement , parfois linéairement, nous ne sommes que des hommes , c’ est l’ esprit saint qui dirige le chrétien .

3. Ainsi, lorsque tu cites Jean 14:26  ; Il n’est pas convenable d’oublier que cette parole de Jésus s’adresse aux apôtres(… ) C’est-à-dire que le vous, ici, ne te désigne pas toi, mais les apôtres...(…) Par conséquent, ce n’est pas à toi, personnellement, que l’Esprit-Saint a rappelé tout ce que Jésus a dit, mais aux apôtres puis et aux pères de l’Eglise.
R / FFi , ce que tu écris là m’ attriste vraiment et ce parce que tu es chrétien . Tu penses donc que le saint esprit est n’est réservé qu’à certaine personne ? Je suis triste car tu es symptomatique de la misère spirituelle de l’ Eglise catholique . Et tout cela est lié à votre méconnaissance des écritures :

- Actes 2 : 17 – 19 : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

FFi le saint esprit ne concerne pas que les apôtres . Lit les épitres , lit les actes des apotres c’ est très clair .Ce passage relate la méconnaissance des corinthiens du saint esprit :

-Actes 19 :1-5 :”Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint Esprit.
Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus
.

Le saint esprit est fondamental dans la vie de tout chrétien .Il n’ est pas besoins d’ un enseignement particulier , il suffit de reconnaître le christ comme seigneur et sauveur et une imposition des mains . Dans les actes des apôtres , le saint esprit s’ est répandu sur tous les nés de nouveau , il faut absolument que tu ouvres ta bible ffi .

Le baptême du Saint-Esprit est accordé lorsque le Saint-Esprit descend sur ceux qui ont cru. Ils sont remplis, baptisés du Saint-Esprit.
Le saint-Esprit est alors en eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès