• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de kemilein

sur À quoi servent les riches ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein kemilein 14 septembre 2012 14:11

l’univers n’est ni noir ni blanc, ici traine beaucoup (trop) de simple d’esprit conditionné au manichéisme culturel tout aussi bien que cultuel.
-
mais je pense que votre raisonnement (en tout cas votre message) n’est pas complet, car ce que nous enseigne etienne de la boétie est fort simple, "non assistance a personne en danger", autrement dit, celui qui accepte sans bronché est responsable.
-
le pauvre petit peuple est responsable collectivement de son malheur autant que des souffrance qu’il fait infliger aux esclaves du tiers monde pour satisfaire ses désirs aveugles.
et de cela aussi il faut parler.
le riche n’est riche que parce que nous lui concédons collectivement sa richesse, si les humains étaient intelligent il leur suffiraient si simplement de "proclamer" aujourd’hui Nous n’acceptons plus cet état de fait par notre consentement.
-
mais le riche est riche parce que l’homme est égoïste (c’est un fait issu de sa biologie, pas un interprétation ou je ne sais trop quoi) et qu’il croit pouvoir faire parti des 1% qui deviennent riche, des 1% qui "réussissent".
-
bref le monde humain est une grosse tombola. parce que vous avez autant de chance (ou presque) que votre voisin de faire partie des 1% (qui a lui aussi une chance sur 100 d’y arrivé) mais vous avez surtout 99% de chance de ne pas y arriver.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès