• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur “La face cachée du massacre des musulmans en Birmanie” par Pierre Dortiguier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 20 septembre 2012 11:43

«  Mais n’ affronter que ce qui agresse votre biotope sans remonter les chaines de causalités, c’est ne rien faire !  »

C’est quand on perd son temps à remonter les « chaînes de causalités » qu’on ne fait rien.

« Vous me faites penser à cette légende du type en mer sur une barque qui écope , qui ne cesse d’ écoper et qui n’ en finit pas d’ écoper . Le pauvre bougre devrait se rendre compte qu’ il y’ a un trou dans sa barque mais non ... lui son truc c’ est écoper ! »

Vous-même, le trou que vous avez trouvé en remontant les « chaînes de causalité », vous le bouchez comment ? Concrètement, je veux dire. Parce que balancer des généralités du genre « fauqu’on », « y’aqua », ça ne mène à rien.

« La communauté Musulmane n’ existe même pas ! Ça c’ est encore de l’ essentialisme, vous noyez vraiment les musulmans comme une catégorie pure… »

Je ne les vois pas comme une catégorie pure, mais comme une masse de millions de personnes dont certains se servent à l’appui de leurs revendications, sans jamais être désavoués par la masse en question.

« Comment une communauté qui n’ existe pas pourrait avoir des leaders ? »

Je ne sais pas qui désigne les interlocuteurs des pouvoirs publics, mais quoi qu’il en soit, ils ne sont jamais désavoués par personne.

« … mais il faut savoir que les premiers emmerdés par ces réseaux ce sont les français de confessions Musulmanes eux-mêmes. »

Vous pouvez développer la différence qu’il y a, en l’occurrence, question emmerdements, pourquoi il y a une différence entre les Français de confession musulmane et les pas Français de confession musulmane ? Et aussi expliquer pourquoi les Français de confession musulmane ne créent pas leur propre conseil représentatif ? Ca permettrait déjà de marginaliser les autres.

« Le jeune qui a juste envie de se faire sucer, à qui on met la pression parce que c’ est péché , vous croyez qu’ il danse la samba ? »

Vous êtes un professionnel de la réclame chargé des argumentaires ? Ils doivent vous apprécier dans votre agence.

« J’ ai jamais dit que lutter contre les financements étrangers était facile ... mais c’ est déjà plus cohérent… »

Et elle se traduit comment, concrètement toujours, votre action plus cohérente, parce qu’ici aussi, il est nécessaire de sortir des généralités.

« …que se focaliser sur des Musulmans , qui n’ ont de Musulman que de nom et qui sont en réalité aussi aliéné par le consumérisme que les autres . »

Ils représentent quelle proportion, ceux-là, statistiquement parlant ?

« Vous vivez dans un fantasme l’ ami ! »

« Fantasme », « principe de précaution », c’est subjectif tout ça. Et, à part quelques autruches, je ne connais personne qui s’engagerait sur la loyauté de ces gens en cas de durcissement du choc des civilisations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès