• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de cassia

sur La télévison publique italienne dénonce les crimes de la France en Côte d'Ivoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cassia cassia 21 septembre 2012 13:09

Je pense que ce reportage, diffusé sur une chaine publique italienne, constitue au travers les récits des personnes interrogées et divers documents qui y sont présentés un témoignage accablant de l’implication de la France dans le conflit ivoirien.

Il se trouve que la France est mon pays donc bien évidemment, je me sens et nous sommes tous concernés par ces massacres de masse diligentés par notre gouvernement afin d’exercer le contrôle des richesses de ce pays au mépris des droits de l’homme.

Bref il se trouve aussi que j’ai des amis ivoiriens et que cela fait un petit moment qu’ils me dénoncent les exactions du gouvernement français dans leur pays. Les ivoiriens souffrent atrocement de cette situation, ils ont perdu leurs familles, leurs amis, leur président, ils ont peurs, la fille de mon ami est terrorisée par les milices de Ouatarra qui tuent pillent et violent impunément sous le regard bienveillant des militaires français.
Bref....

Il y a aussi cet article du Cercle des Volontaires, et le témoignages des personnes interrogées au hasard d’une manifestation visant à dénoncer les massacres en Cotes d’Ivoire, ainsi que le silence médiatique qui les entoure…

Cela devrait peut-être vous interpeller car ces personnes disent toutes la m^me chose, elles relatent invariablement les m^mes récits atroces impliquant le rôle de la France dans ce qu’il faut bien appeler un coup d’Etat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès