• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de kemilein

sur Quand la Chine délocalise en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein kemilein 23 septembre 2012 09:59

""au lieu de monter ou baisser le taux directeur de la BCE, au lieu de faire un assouplissement monétaire ; on décide d’ouvrir X mines à tel endroit et de construire X usines à tel autre. ""

-
y’a rien de plus vrai, que l’économie n’a pas besoin "d’argent" mais seulement de matière première et de connaissance (des bras un cerveaux de l’expérience ou du vécu) pour transformer cette matière.
ceux qui jouent sur les taux font la démonstration de leur incompétence ou de leur collusion.
l’économie n’a que faire de l’outil d’échange (monnaie) ce n’est qu’une facilité. l’esclavage est une forme d"économie et il n’y a aucun salaire mais un échange (inique) entre la force produite et la pitance servie.
une usine automatisé n’a pas besoin de salaire, mais uniquement de matière première.
-
""Voilà, ça y en a être ce que que fait la Chine.
C’est pas le monde magique de Candy, c’est juste une organisation rationnelle et planifiée dans un monde brutal et violent.""
gouverner c’est prévoir, on ne prévois plus, enfin certain prévois, de tout vous prendre..., prévoir c’est faire des stock, ce qu’on ne fait plus, prévoir c’est préserver ses sols et recycler ce qu’on peut plutot que l’entasser de l’autre coté du monde (car pour le récupérer....)
prévoir c’est ce qui n’a pas été fait alors même que les ressources vont devenir très rapidement un problème fondamental

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès