• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rosa luxemburg

sur FMI – Banque Mondiale – Pauvreté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rosa luxemburg 27 septembre 2012 17:34

Une seule phrase pour commenter ce qui est montré là et qui nous défigure :
 SI NOUS ABANDONNONS L’AFRIQUE, SI NOUS CONTINUONS D’ABANDONNER L’AFRIQUE MAIS AUSSI L’ASIE CENTRALE, LES AMERICAINS PAUVRES, LES EUROPEENS PAUVRES...
 NOUS SOMMES CONDAMNES A MORT !
 Seul le progrès technologique et scientifique dans un monde débarrassé du fascisme financier orchestré par des groupes d’individus et des institutions criminalisées nous permettra d’éradiquer la faim, le froid, le malheur de ne pas être éduqué comme chaque être humain se doit de pouvoir l’être dans le pays où il vit — avec une espérance de vie qui lui corresponde.
Pour en arriver là il faut changer impérativement sa façon de penser, de voir le monde. C’est-à-dire que c’est L’AVANTAGE D’AUTRUI qui doit l’emporter sur toute autre considération communautaire, corporatiste ou même individuelle. Je ne cherche pas à faire la leçon à tout un chacun. C’est notre intérêt à tous et qui relève du BIEN COMMUN qu’il faut défendre pour que notre espèce AIT UN AVENIR sur cette terre.
Jacques Cheminade n’a cessé de le répéter : regarder le monde "AVEC LES YEUX DU FUTUR" c’est-à-dire avec cette âme justement transformée de l’homme libéré du connu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès