• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Tout le monde ne déteste pas Ahmadinejad !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 3 octobre 2012 11:12

@Hijack

"Je sais que tu n’insultes pas (...) dans ton camp... "
Mon camp c’est de ne pas avoir de camp... je me fais une opinion sur chaque évènement et prend position selon ce que je perçois... du coup je peux critiquer ou apprécier ce que fait le gouvernement américain, russe, iranien, israélien, chinois, français cela dépend... mais en tout cas je n’ai jamais confiance par principe dans la politique d’un gouvernement et pas de défiance non plus, je juge sur pièce...

Le Hezbollah, je t’assure, que tu te fais des idées. De quelle ingérence tu parles ... de l’aide iranienne au Hezbollah ??? Ce n’en est pas, puisque le libanais a lui-même demandé cette aide ... qui ma foi est une aide humaine,sociologique/logique et religieuse avant d’être politique et enfin militaire.
Bien le Hezbollah n’a jamais servi les intérêts de l’Iran, ne sert pas les intérêts de l’Iran et n’a jamais été un moyen pour l’Iran de faire preuve d’ingérence dans les affaires nationales libanaises... et Israël est un Etat pacifique, la Syrie est une démocratie, l’Arabie Saoudite est un modèle de laïcité, la bande de Gaza est un îlot de prospérité au Moyen orient et le Qatar est candidate à l’organisation des jeux olympiques d’hiver de 2022... désolé d’être un peu sarcastique.

"Par contre, j’ai envie de dégueuler ... quand je vois, lis ou entends le gouvernement israélien ... comme bcp de juifs le font." 
Pas moi... parce qui si j’avais envie de "dégueuler" pour ce que fait le gouvernement israélien je devrais faire pareil pour quasiment tous les gouvernements de la région qui ne valent pas mieux qu’ils soient pro américains pro russes, pro iraniens etc etc...

"J’ai une admiration profonde pour les juifs antisionistes (les vrais, tels Gilad Atzmon) car ça ne doit pas du tout être facile ... ils sont les phares du judaïsme, le vrai... et comme les phares dans les océans, ils sont rares et peu connus."
Je me garderais bien de décerner des brevets de "vrai" judaïsme et donc de "faux" judaïsme... je suis agnostique, je ne suis pas juif, je ne suis pas exégète en textes religieux juifs ni en halakha et je suis encore moins dieu alors en vertu de quoi pourrais-je m’arroger le droit de juger de la validité du judaïsme de quelqu’un ? (idem pour le christianisme, l’islam...).
D’ailleurs il doit y avoir une blague juive que j’ai entendu et dont je ne me souviens pas la formulation mais dont il ressort qu’il y a autant de judaïsmes que de juifs...

Au plaisir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès