• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DIVA

sur Clémentine Autain, invitée et chroniqueuse de France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIVA DIVA 5 octobre 2012 03:45

Voilà ce qu’en écrivait Alain Soral en 2003 dans son abécédaire de la bêtise ambiante :
.
AUTAIN, CLÉMENTINE
.
Bénéficiaire naïve d’une stratégie de la gauche plurielle qui donne le change par un peu de discrimination positive communautariste : femmes, jeunes, immigrés ... , pour ne pas toucher à la gestion, Clémentine Autain, post-adolescente inculte, se retrouve aujourd’hui propulsée adjoint(e) au maire de Paris (j’entends d’ici grincer les dents de quelques fonctionnaires adultes montés à la compétence).
.
Là, dans son immense bureau payé avec nos sous, elle peut travailler à la mise en place du programme qui l’obnubile : la parité des tâches domestiques, qu’elle ne pratique pas elle-même, mais dont elle sait les femmes écrasées par la faute des hommes.
.
Un flic derrière chaque évier, telle est sa vision du progrès social et démocratique ;
Joseph Staline lui-même n’aurait pas osé en rêver.
Pour Clémentine Autain, les tours de vaisselle, l’aspirateur, savoir si on se met dessus ou dessous au lit... tout est politique - donc soumis au contrôle politique - sauf bien sûr ce qui fonde la politique elle-même : les rapports socio-économiques dont l’essence est de se situer au-delà de la domesticité, et du niveau de conscience de Clémentine Autain.
.
Sans doute pour faire branché (selon la conception qu’en a l’empereur du look Robert Hue), et achever d’écœurer ses derniers électeurs en se prosternant devant tous ses ennemis historiques (gauchistes, sociaux-démocrates, féministes), le PCF accueille à son tour Clémentine Autain sur ses listes.
.
Misère de voir ce qui fut le parti des prolétaires et de la pensée marxiste se mettre à
racoler les petites filles aux sorties des écoles pour être sûr de crever plus vite.
Sous le règne d’une gauche réduite à l’art de la diversion, il n’est pas déraisonnable de penser que Clémentine Autain devienne un jour ministre (pourquoi pas ministre des Jeunes Filles libérées des tâches domestiques ?).
.
Il ne restera plus alors, pour achever d’ôter tout sérieux à la politique, qu’à nommer, au
ministère des Animaux domestiques, un caniche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès