• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Propagande pro-Chavez sur France 3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 7 octobre 2012 17:05

Ce documentaire révèle essentiellement le besoin des dominants d’user de toutes les possibilités pour continuer à boire le sang du peuple sans avoir la nécessité de lui ouvrir le ventre à coup de baïonnettes pour ce faire. Manipulation par le verbe (comme quoi, la rhétorique a encore de très beaux jours devant elle, vieille dame qu’elle est, pourtant), manipulation par des images subliminales mais aussi des associations fallacieuses et pernicieuses, suffisent, souvent, à se jouer d’un grand nombre de citoyens qui n’ont pas nécessairement les armes pour se battre contre ces manipulations et s’en rendre indépendants.
 
Ces télévisions en arrivent donc non pas à informer ou désinformer mais simplement à créer et guider la pensée des spectateurs qui ne doivent être -pour elles et leurs partenaires idéologiques et financiers- que des objets d’usage et des sujets de consommation. A ce sujet, le propos d’un intervenant m’a fait penser à Lelay et son fameux discours sur le Coca-Cola à vendre entre deux émissions (je ne sais plus la citation exacte).
 
Jusqu’à quel point les télévisions françaises ressemblent à ces télévisions vénézuéliennes ? Voilà la question que je me pose...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès