• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Intellectuels et journalistes anticonformistes au service de l'ordre dominant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 8 octobre 2012 09:02


Rachid

 

Ne vous laissez pas embarquer vous-même dans la tricherie médiatique. Ne vous laissez pas raconter que les monstrueux mensonges sur les biens réels dangers de l’islam sont sans conséquences sur la société, sur sa violence, sur l’avenir de sa jeunesse. Ne vous laissez pas raconter que c’est "discutailler" que de vouloir faire une différence fondamentale entre la critique, même très sévère, d’une religion et la haine pour les personnes qui ont choisi librement d’y adhérer (une toute petite minorité dans l’islam) ou s’y sont trouvés enfermés malgré eux sans possibilité d’en sortir (l’immense majorité dans l’islam) (1)

 

Il ne s’agit pas de faire une fixation sur Boniface. Il a été accompagné ou rejoint, depuis sa tricherie de 2006 (2 et 3) par l’immense majorité des journalistes très médiatisés. Le prix Nobel de littérature Jean-Marie Le Clézio lui-même a récemment tenu à se placer très publiquement dans la meute des tricheurs avec cette écoeurante affirmation mensongère :

 

"le visage de l’antisémitisme est aujourd’hui celui de l’islamophobie" (4)

 

Plus encore, d’ailleurs, que la petite infamie de Boniface c’était Témoignage Chrétien, journal né dans la résistance à l’occupation nazie, qui m’avait écoeuré en lui donnant une bonne place.

 

Témoignage chrétien ! Journal auquel j’étais particulièrement attaché et dans lequel j’avais publié plusieurs articles dont un, au printemps 1967, sur le racisme bien réel que j’avais publiquement dénoncé en Guadeloupe, ce qui m’avait valu d’être éloigné de l’île par l’ORTF qui m’employait là-bas (quand des salonnards me donnent aujourd’hui des leçons d’antiracisme ça me fait bien rigoler !)

 

Réfléchissez par vous-même, Rachid, librement, dans l’indépendance d’esprit. Notamment, sous l’éclairage de l’actualité, sur l’énormité que vous venez de déposer ci-dessus :

 

"il est un fait indéniable que les agressions commises sur des Musulmans, simplement parce qu’ils sont tels, sont devenues monnaie courante. Notamment en France. Tandis qu’on constate un recul de l’antisémitisme…"

 

Et retenez prioritairement cette juste et belle citation d’Albert Camus, un autre écrivain français Prix Nobel de littérature :

 

"MAL NOMMER LES CHOSES, C’EST AJOUTER AU MALHEUR DU MONDE" (5)

 

Cordialement. PR

 

 

(1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

 

(2) Boniface, toujours fier sans doute de son odieuse assimilation entre critique de l’islam et racisme, a laissé son article en ligne ici :

 

http://www.iris-france.org/Tribunes-2006-10-05.php3

 

(3) Le site Riposte Laïque a eu la bonne idée de reproduire récemment ici l’article de Robert Redeker qui avait valu à son auteur des menaces de mort, puis beaucoup de haine, de révoltante tricherie et de lâcheté chez bien des responsables de la presse et de la politique :

 

http://ripostelaique.com/six-ans-apres-hommage-au-texte-de-robert-redeker-paru-dans-le-figaro.html

 

 

(4) http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20120905.OBS1344/la-lugubre-elucubration-de-richard-millet.html

 

 

(5) http://www.evene.fr/citation/mal-nommer-choses-ajouter-malheur-monde-64535.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès