• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 9 octobre 2012 10:31

Je ne suis pas d’accord avec Régnier, il est possible de s’intéresser aux éléments de satanisme propagés par la musique (dont le Rap), lesquels sont incontestables, et ne pas se lancer dans une dérive meurtrière, car s’autoriser ce genre de dérive est déjà satanique en soi.
 
Ca montre surtout une incapacité à s’empêcher de perpétrer des actes immoraux, ce qui me semble plutôt découler d’une éducation purement hédoniste, où le bon plaisir est placé au-dessus de tout (y compris du droit de l’autre). Donc il ne m’étonne guère qu’un ancien délinquant, qui ne sait pas trop s’empêcher, alimenté en certitudes religieuses, en vienne à cela. La certitude religieuse conjuguée à l’habitude d’agir dans immoralité est un cocktail explosif...
 
Après, je pense qu’il est possible de s’intéresser à tous les sujets si l’intellect fonctionne sur le mode rationnel, ceci sans en concevoir de haine, car la haine vient plutôt d’un débordement émotionnel qui ne sait pas s’évacuer. Seul celui qui n’a pas de maîtrise sur ses épanchements émotionnels peut entrer dans ce genre de dérive. Mais peut-être que certaines philosophies et religions sont plus pertinentes que d’autres quant à donner maîtrise de soi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès