• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Eglise transformée en mosquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 11 octobre 2012 21:20

@Rachid G

« car en employant l’article défini "les", en parlant des Musulmans, vous faites un procès d’intention à des millions de fidèles, lesquels seraient, à vous lire, motivés par une attitude ayant à voir avec la prédation »

vous n’avez pas lu attentivement mon article. Je fais la part entre le quidam et les politiques ou les leaders. J’ai bien préciser dans l’article ceci : « C’est ce savoir vivre qui manque à beaucoup de leaders associatifs qui sont plus animés par une revanche maladroite ou par le zèle à afficher leur succès sans prendre en considération aucune sensibilité ... »

quand je dis « les », c’est un appel à la réflexion et non une accusation. Je vous invite à relire mon article.

Cela dit, je n’hésite pas à critiquer ceux qui se déclarent représenter les musulmans et parlent en leur nom en ayant une attitude irresponsable, immature et qui n’ont cure d’aggraver l’incompréhension de part et d’autre.

« Navré, mais si un lieu de culte n’est plus en état d’oeuvrer, il est pour le moins normal et compréhensible qu’il laisse sa place à une autre institution, fut-elle analogue »

je serai tentée de dire la même chose que vous, par simple pragmatisme. Mais malheureusement nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes. Avez-vous oublié que nous vivons une crise économique sans précédent, et qu’en plus des tensions géopolitiques graves peuvent déclencher un séisme dont on n’a pas encore idée de ses conséquences, que nos banlieues sont une cocotte minute prêt à exploser, que des jeunes se radicalisent etc etc.

il faut regarder plus loin que le bout de son nez, et surtout ne pas faire comme si l’on vit dans un îlot, ne pas tenir des peurs et des inquiétudes des autres est irresponsable, et c’est en cela que je suis critique vis à vis des responsables associatifs.

« Mais, sont-ce vraiment les immigrés qu’il faut incriminer, ou, au contraire, devrions-nous nous offusquer de la passivité de nos élites qui, dans une stratégie de dumping social, font venir lesdits immigrés et leur permettent d’effectuer des boulots que les Français ne daignent faire ? »

immigré ou citoyen, chacun a une part de responsabilité à son niveau, et il faut l’assumer, c’est trop facile de se défausser sur les autres fussent-ils des politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès