• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur « Dans "euthanasie", les Français entendent "Etat nazi" » : Martin Winckler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 13 octobre 2012 15:05

Je suis d’accord avec machiavel, c’est un choix qui doit -être laissé à chacun quand li peut prendre une décision en conscience, je vais un peu plus loin en disant que nous devrions pouvoir dicter à l’avance à un médecin ou à une personne de confiance notre choix si nous perdons la capacité de nous administrer nous mêmes.


David Eduardo vous ne parlez que de la douleur, je peux vous dire qu’il y a des cas où les gens ne souffrent pas mais désirent mourir parce qu’ils sont convaincus que la vie qu’ils mènent n’a plus d’intérêt ou qu’ils sont au début d’une maladie qu’ils savent incurable. D’autres personnes ne supportent pas l’idée de devenir dépendantes, de perdre l’esprit, la faculté de s’exprimer, de ne plus reconnaître leurs proches. 

Vous oubliez aussi que l’allongement de la la durée de la vie génère des maladies, des dépendances et des souffrances que nous ne sommes pas en mesure de limiter et que chacun sait que plus on est vieux moins il y a d’espoir d’amélioration. et que la seule issue à plus ou moins brève échéance est la mort.

Je pense qu’il faut donner aux gens qui le souhaitent, la possibilité d’en finir dignement, c’est effectivement un individualisme d’essence existentialiste mais cela n’a rien à voir :
avec de l’égoïsme, on soulage plutôt son entourage,
avec le malthusianisme, il ne s’agit pas de limiter les naissances pour des raisons politiques et économiques.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès