• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Tariq Ramadan : « Touche Pas à mon Sacré ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 15 octobre 2012 22:08

@Madoff

"Plus helvète qu’un coucou suisse, plus anglophile que sa majesté la Reine et plus français qu’un fromage du cru, Tarik Ramadan survole les problèmes des Nations du monde pour atterrir... au Qatar." très bien dit.
je l’ai dit plus haut. Je préfère Hani, il est direct, brut mais exprime la sincérité de l’homme de foi, un religieux au sens strict du terme, et je le respecte dans ce qu’il est. le fait qu’il a des convictions qui sont le contraires des miennes ne me choque pas et ne me le rend même pas hostile. Au contraire, je le respecte. Hani parle de l’islam, et même des aspects de l’islam qui dérangent, et il a le courage d’assumer sa foi et sa religion. On l’appelle cheikh. Par ailleurs Ramadan aussi est un cheikh stricto sensu, mais il préfère le mot spécialiste de l’islam, ou islamologue, ou encore intellectuel, cela fait BCBG.
Alors que Ramadan, n’arrête pas de critiquer les gens qui ont abandonné leur religion, l’islam, ou qui la critiquent, comme des vendus, des "colonisés de l’esprit" dit-il, des gens qui s’assimilent (une haute trahison) mais qui ne s’assument pas, des lâches et il ne se prive pas de les moquer, de les railler avec beaucoup de mépris, très courtois et subtil qui fait rire son public (un clin d’oeil pour Rachid G qui trouve que je psychologise). Comme s’est mal venu de moquer le juif ou l’infidèle, il a trouvé quand même la tête de turc, pour peu il aurait pu les traiter de sous hommes. Mais il ne lui arrive pas de penser à leur liberté de penser, de croire qui les pousse à suivre un mode de vie qui n’est pas forcément le sien, non, chez ces gens là, il n’y a pas de liberté de penser, il y a seulement assimilation par honte de ce qu’ils sont et de leur héritage. Pour un intellectuel, cela fait quand même très réducteur.
écoutez leur expliquer la laïcité à partir de 01:33
https://www.youtube.com/watch?v=iSWxNHbEcqo

avec Ramadan, il n’y a pas de risque d’apprendre quoique ce soit sur l’islam, c’est à dire le dogme (en tous cas pendant ses interventions publiques et filmées), pour cela il faut s’adresser à un autre prédicateur.
d’où la déception de ceux qui veulent de l’islam pur et dur
https://www.youtube.com/watch?v=9D2mIWilXGs


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès