• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Conseils de lectures d'Alain Soral d'Octobre 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 19 octobre 2012 12:29

1. Jean val jean an réalité c’ est toi et tous les fameux goooochistes qui ne comprenez rien à rien y compris ton gars là que tu m’ a mit en lien qui considère "  les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises (qu’ils nomment « l’incendie de novembre 2005 ») sont significatives d’un changement radical dans la manière qu’a la jeunesse française d’appréhender la lutte sociale".Je suis mort de rire smiley ;Vous croyez vraiment que les gosses en Nike qui rapent du Booba qui brûlent les voitures de braves gens banlieusard eux même l’ ont fait dans le cadre d’ une lutte sociale ? C’ est Hallucinant !Comment peut on être à ce point à coté de la plaque ? Ces gosses là dans les banlieues , ils ne se révoltaient pas contre le pouvoir , ils se révoltaient pour le pouvoir , même ça vous ne le comprenez pas ? Ce qu’ ils voulaient c’ est de la grosse thunes , ce qu’ ils veulent c’ est de grosses flingues , ceux qu’ ils veulent devenir c’ est Tony Montana , pas Lénine bon sang ! Ces gosses là ressemblaient plus à Sarkozy l’ américain qu’ à de quelconques révolutionnaires .

Bref j’ ai pas lu ce bouquin , je ne peux pas me faire un avis juste sur Wikipédia mais vraiment cette partie là m’ a fait marrer pas possible.
2.  qui était un mouvement profondément nihiliste opposé à tout mouvement politique et qui a rapidement évolué libertaire, d’où l’expression Anarcho-Punk.
R / Tu m’ a lu ou pas ? C’ est ce que je t’ ai écrit au départ , il n’ était affilié à aucune mouvance politique et cette politisation , c’ était déjà sa dégénérescence.Parce que ce que vous ne comprenez pas , LE POUVOIR EST LIBERTAIRE , ou du moins il a récupéré l’ idéologie .Donc explique moi , ton mouvement anarcho punk libertaire il conteste quoi aujourd’ hui ? Non revois l’ histoire du mouvement punk , au départ , c’ était la contestation du pouvoir !
C’ est quoi le pouvoir ?Répond franchement à cette question . Moi je te dis que le pouvoir , ce sont ceux qui sont au sommet du processus capitaliste , le pouvoir c’ est la banque et l’ asservissement des peuples grâce à la dette , le pouvoir ce sont les médias et la fabrique du consentement , le pouvoir c’ est la société de consommation , le pouvoir c’ est le marché ! Le pouvoir n’ emprisonne pas ceux qui s’ opposent à lui comme en Corée du nord ou en Chine, il renverse la dialectique de ceux qui s’ opposent à lui et si il ne peut pas il les marginalise !Donc me parler de prisons dans les totalitarisme de marché est ridicule , c’ est déjà n’ avoir rien compris !
Dans le pays totalitaires classique , la principale institution c’ est la prison , dans les totalitarisme de marché la principale institution ce sont les médias  ! Bon sang , lisez Chomsky , lisez Bernays ! Arrêter de vous croire en Chine , vous êtes sous la domination de Wall street c’ est pas le même mécanisme de domination du tout !
3. Pour vous il suffit de choquer ou être à contre courant 
R / NON LA SUBVERSION C’EST ETRE CONTRE LE POUVOIR !!! Montrer son cul , ça n’ a rien de subversif ! Faire Shoananas c’ est totalement subversif ... tu fais la différence ?
La subversion (latin subvertere : renverser) désigne un processus par lequel les valeurs et principes d’un système en place, sont contredits ou renversés".
Ahlàlà
@Flifuche
On est d’ accord .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès