• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de QuéQuiDit

sur Grèce : Des membres des Forces Spéciales défilent contre Merkel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QuéQuiDit 22 octobre 2012 14:20

Etienne Chouard présente des idées (pas neuves puisqu’elles remontent à la Grèce antique) intéressantes. Nous ne somme pas des citoyens mais au mieux des électeurs appellés à aller voter pour un système bipartite vérolé. Les dernières élections (avec les ralliements de Morin, Boutin et cie à Sarko et idem pour Flambie) nous l’ont une fois de plus démontré. 

L’excellent reportage sur la Goldman Saachs diffusé sur Arte a bien montré comment ces crevures ont contribuer à truquer les comptes de la Grèce pour lui permettre son entrée dans l’euro. Et tout ça pour in fine spéculer sur l’effondrement de ce même pays, lui imposer des taux d’intérêt délirants et vendre les bijoux de famille pour rembourser.
Certes il y a un gros pb de collecte d’impôts en Grèce mais pour autant imposer une même monnaie à des pays à l’économie très différente était en soit une hérésie. Un seul exemple : un café sur le port d’Athènes vaut à peu près la même chose qu’ailleurs en Europe, mais le salaire moyen grecque est loin d’être le même que celui des allemands ou français.
Après, toutes ces comparaisons au nazisme ne sont pas sérieuses mais elles montrent également l’étendue du désespoir. Quand on arrivera en France aux mêmes résultats qu’en Espagne (1 jeune sur 2 au chômage) la situation deviendra insurrectionnelle. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès