• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur Bilderberg : un gouvernement mondial secret ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 25 octobre 2012 13:29

Je vous rejoins totalement, en rajoutant cependant une interrogation qui m’est déjà maintes fois venu en voyant toutes ces videos d’illuminés : un gouvernement mondial est-il souhaitable ? C’est il me semble, malgré les intentions floues des auteurs et leur paranoia aigue, ce que donne à penser ces videos sur les pyramides et les extraterrestres. Elles montrent que sans gouvernement mondial officiel, il en existe un implicite qui défie toutes les règles ethiques que nous avons développé à plus petite échelle, dans notre communauté, dans notre région, dans notre nation... Face à toutes ces entourloupes planétaires, il paraît inéluctable, voir largement souhaitable qu’un Gouvernement Mondial soit officiellement mis en place, et par les peuples eux-mêmes.
.
Notre position craintive et complotiste de l’échelle mondiale (ce n’est pas la mienne mais celle de la majorité populaire, et on peu le comprendre tant la peur et la violence sont les premières réponses à l’impuissance et à l’incompréhension) est la même quant à la constitution d’une Europe politique : sous couvert de perte de souveraineté nationale, l’organisation politique démocratique de l’Europe a été sabotée pour imposer une organisation politique basée sur l’économie libérale. Aujourd’hui, la question n’est pas de choisir son échelle : communautarisme, nationalisme ou européisme ou mondialisme.... L’enjeu est, je pense, de ne pas laisser les marchés financiers organiser politiquement ces différentes échelles. Ce sont les peuples qui, par des moyens démocratiques, devraient oeuvrer à cette organisation politique à chaque niveau.
.
Sur l’analyse des élites, je vous renvoie aux sociologues Pincon-Charlot qui sont assez intéressants car au lieu de désigner telle ou telle élite méchante, ils étudient simplement le fonctionnement social d’une élite. Par exemple : http://www.bastamag.net/article1725.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès